TESS : un 1er EP à la pop sucrée à découvrir absolument

Par , publié le
Musique

Tess sort aujourd'hui son premier EP composé de quatre morceaux qu'il serait dommage de rater tant il est rafraîchissant.

Repérée par le label Choke Industry, la jeune et charmante Tess sortait le vendredi 20 janvier un premier EP qui vaut le détour.

Le charme de la fragilité

À l'écoute de Endlessly, premier extrait de Tess, premier EP de la jeune réunionnaise, la maîtrise et la beauté de l'instrumentation est surprenante : de superbes synthétiseurs signalent leur présence à travers des couches de notes qui accompagnent la voix douce et suave de la jeune chanteuse, de discrètes percussions aux sonorités tropicales apportent une touche de fraîcheur tandis que la réverbération est utilisée à bon escient pour donner corps au morceau.

Aux paroles simples du refrain "You bring me the light when the dark comes over / You lend me your arms when i get lonely / You give me your time so the life gets better / You bring me your love endlessly, endlessly", Tess apporte une candeur et une fragilité qui donnent toute sa force au morceau.

Véritable mosaïque de ses talents et de sa versatilité, les autres morceaux de l'EP, et notamment le pop-house Love Gun, montrent d'autres facettes de l'artiste, plus nerveuses mais toujours aussi maîtrisées. Prit dans son ensemble, Tess compose un remarquable mini-album sous forme de démonstration du savoir-faire de l'artiste : les pistes suivantes, I Will Follow You et Live For Now font ainsi montre respectivement de la maîtrise d'une grande sobriété sur laquelle se dégage la voix de Tess et d'un style guitare-voix qui lui va à ravir.

Retrouvez Tess sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Tess — Love Gun (Live à C à Vous)

Crédits photos : © Jules Faure

Partager cet article