Tesla Model S : Une mise à jour logicielle pour rouler encore plus vite

Par , publié le
Tech
Une Model S de Tesla lors d'un salon automobile à Francfort, en Allemagne, le 16 septembre 2015

Grâce à une simple mise à jour logiciel, la Tesla Model S va devenir la voiture de série homologuée sur route la plus rapide du monde.

Avec les voitures classiques, il fallait être un as de la mécanique pour gagner quelques chevaux sur les moteurs à explosion traditionnels. Une situation qui pourrait bien changer grâce à la démocratisation des véhicules électriques.

En effet, grâce à une simple mise à jour logiciel, la Model S de Tesla va désormais accélérer encore plus vite !

2,6 secondes pour 100 km/h

C’est via un simple tweet qu’Elon Musk, le fondateur de la marque Tesla, a annoncé que les déclinaisons P100D de la Model S allaient recevoir une mise à jour qui leur permettra de passer de 0 à 60 mph (96 km/h) en 2,4 secondes.

Le classique 0 à 100 km/h sera désormais avalé en 2,6 secondes au lieu de 2,7 actuellement. Le quart de mile sera lui absorbé e, 10,6 secondes. Comme pour renforcer encore un peu plus le côté geek de ses véhicules, il faudra fouiller un peu pour gagner ce petit dixième, la fonctionnalité étant implémentée sous la forme d’un « Easter Egg », c’est à dire une fonctionnalité cachée, souvent de manière humoristique.

Tesla précise que le SUV de la marque, le Model X P100D, recevra lui aussi la mise à jour.

Des performances au-dessus du lot

Alors que le marché des voitures électriques a longtemps été considéré comme marginal, les performances exceptionnelles des véhicules Tesla ont largement contribué à redorer leur blason.

La Tesla Model S P100D accélère en effet plus fort qu’une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse à 2,3 millions de dollars. La Tesla Model S est donc la voiture homologuée sur route qui possède la meilleure accélération du marché. Rappelons que la Tesla Model S P100D est vendue 134 500 dollars.

Crédits photos : © AFP/Archives ODD ANDERSEN

Partager cet article