Terminator 3 : les machines se rebellent ce soir sur D8

Par , publié le
Programme TV "Terminator 3 : Le soulèvement des machines"
"Terminator 3 : Le soulèvement des machines"

Ce soir, D8 diffuse "Terminator 3 : Le soulèvement des machines", où la menace robotique autrefois incarnée par Arnold Schwarzenegger va se conjuguer au pluriel.

Terminator 3, rallongé en Terminator 3 : Le soulèvement des machines pour préciser le propos, est sorti en 2003 au cinéma. Soit douze ans après Terminator 2 : Le Jugement dernier, où  l'histoire du Terminator incarné par Arnold Schwarzenegger semblait avoir trouvé une fin définitive.

On retrouve cependant l'ancien gouverneur de Californie au casting de ce troisième opus signé Jonathan Mostow. Dix ans après les évènements de Terminator 2, John Connor (Nick Stahl) vit péniblement dans la crainte d'une nouvelle menace. Une peur bien fondée car un cyborg débarque du futur pour mettre un terme à la vie du jeune homme.

Terminator 3 : je me soulève et on vous bouscule

La mission du T-X, présenté comme un androïde indestructible, sera également de tuer Kate Brewster (Claire Danes). Et alors que le monde informatique subit dans le même temps une contamination de ses logiciels, un Terminator venu de 2029 apparaît dans le monde actuel afin de venir en aide à John, Kate et peut-être même l'humanité toute entière.

À l'époque de sa sortie, Arnold Schwarzenegger désignait Le soulèvement des machines comme le meilleur épisode de la trilogie. Plus récemment, il s'est estimé chanceux de ne pas être apparu dans Terminator Renaissance, en qualifiant ainsi plus ou moins ce quatrième film de ratage. Et que penser des déclarations de James Cameron (Terminator 1 et 2) au sujet de Terminator Genisys, le cinquième volet à venir de la saga qu'il considère dans son cœur comme "le troisième film de la série" ? En rappelant que Linda Hamilton, la Sarah Connor des deux premiers films, avait pour sa part indiqué que, selon elle, les deux premiers volets formaient un "cercle complet" et se suffisaient à eux-mêmes, en se doutant cependant que la franchise n'avait probablement pas fini d'être traite.

La bande-annonce de Terminator 3

Terminator 3 : Le soulèvement des machines sera diffusé ce soir à 20h55 sur D8.

Partager cet article