Téléphone : Les Insus? seront en concert à Lyon

Par , publié le
Actualité
Photo du groupe de rock français "Téléphone" avec (G à D) Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka, Louis Bertignac et Corinne Marienneau, prise le 8 octobre 1984 sur le plateau de TF1.

Trois anciens membres de Téléphone, réunis dans le groupe Les Insus, ont annoncé une troisième date de concert. Après Paris et Lille, les musiciens joueront mardi prochain à Lyon au Transbordeur.

Est-ce le début d'une tournée qui ne dit pas son nom ?

Les Insus ? Le groupe formé par Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, trois membres du groupe de rock Téléphone, ont programmé une nouvelle date de concert au Transbordeur de Lyon.

Lyon : le concert des ex-Téléphone sold out

Mis en vente ce matin, les billets pour la date du 6 octobre sont partis en quelques minutes. Cette salle réputée de la région lyonnaise peut accueillir jusqu'à 1800 personnes. Les billets étaient vendus au prix de 38 euros.

Il s'agira de la 3e date de concert des Insus. Les ex-Téléphone s'étaient produits sur la scène du Point Ephémère à Paris le 11 septembre dernier et étaient au Splendid de Lille le 15 septembre. Ces deux concerts s'étaient également déroulés à guichet fermé.

C'est le batteur de Jean-Louis Aubert, Aleksander Angelov, qui a remplacé la bassiste d'origine de Téléphone, Corinne Marienneau. La musicienne, brouillée avec les trois autres membres du groupe, refuse de participer à une reformation de Téléphone.

Téléphone a été actif de 1976 à 1986. Pencant cette décennie, le groupe a vendu plus de 6 millions d'albums. Le groupe mythique du rock français avait déjà tenté de se reformer en 1999 et 2010. Mais les différents entre les membres du groupe avaient empêché l'aboutissement du projet.

Les Insus ? avaient jusqu'à présent démenti toute volonté de tournée. Mais Louis Bertignac a posté sur page Facebook : "Evidemment, une telle ferveur va forcément nous inciter à remettre ça bientôt, et faire des vraies tournées, dans des salles plus grandes, en 2016 !!!" Affaire à suivre donc.

Téléphone (Les Insus ?) en concert à Lille

Crédits photos : © AFP/Archives Georges Bendrihem

Partager cet article