Taylor Swift, personnalité de moins de 30 ans la mieux payée devant One Direction

Par , publié le
People
Taylor Swift

Le classement Forbes réactualisé des personnalités de moins de 30 ans les mieux payées vient de sacrer la chanteuse américaine Taylor Swift, laquelle a gagné 170 millions de dollars entre juin 2015 et juin 2016.

L'an dernier, elle avait récolté la seconde place du classement Forbes des personnalités de moins de 30 ans les mieux payées au monde. Aujourd'hui, Taylor Swift, 26 ans, s'impose en tête de cette liste, s'attachant ici à rassembler les jeunes personnalités ayant le mieux gagné leur vie entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016.

Avec 170 millions de dollars empochés durant cette période (soient près de 159 millions d'euros), l'interprète de Shake It Off s'empare ainsi de la première place du classement, qui était revenue l'an passé au groupe anglo-irlandais One Direction. Le nouveau classement de Forbes fait trébucher ce dernier à la seconde place avec 110 millions de dollars (103 millions) de revenus générés en un an. Précisons que l'âge des membres de One Direction est compris entre 22 et 24 ans.

170 millions de dollars gagnés par Taylor Swift en un an

On quitte le monde de la musique avec l'occupant de la troisième place du classement, bien que Lionel Messi puisse sans gros effort être qualifié de maestro du ballon rond. Le footballeur argentin de 29 ans a remporté 81,5 millions de dollars (76 millions) sur l'année s'étant écoulée en juin dernier.

Suit la chanteuse britannique de 28 ans Adele avec 80,5 millions de dollars générés (75 millions). Et une autre chanteuse, américaine cette fois-ci, de fermer ce top 5 en la personne de Rihanna. Entre juin 2015 et juin 2016, l'artiste elle aussi âgée de 28 ans a affiché un revenu de 75 millions de dollars (70 millions).

Justin Bieber, le plus jeune du classement Forbes

On apprend au passage que Justin Bieber, résidant du sixième rang avec 56 millions de dollars (52 millions) au compteur, est la plus jeune personnalité du classement en étant ainsi âgé de 22 ans. Le joueur de tennis Rafael Nadal, qui a fêté son trentième anniversaire le 3 juin dernier, intègre enfin de justesse cette nouvelle liste grâce à ses 37,5 millions de revenus  (35 millions).

Crédits photos : Debby Wong / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus