Tarn-et-Garonne : un employé meurt dans une cuve à vin

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration

Un employé d’une exploitation viticole du Tarn-et-Garonne est décédé ce vendredi matin. Il a très probablement été asphyxié par des émanations de gaz au fond d’une cuve à vin.

C’est un accident bien malheureux qui s’est produit ce vendredi matin dans un domaine viticole de la commune de à Labastide-Saint-Pierre au sud de Montauban (Tarn-et-Garonne). Un homme de 58 a en effet perdu la vie alors qu’il effectuait l’entretien d’une cuve à vin.

Tué par des émanations toxiques

L’information a été révélée par nos confrères de La Dépêche du Midi. Cet employé très expérimenté (il travaillait depuis 30 ans dans ce domaine viticole) travaillait à l’entretien des cuves à vin.

Il serait alors descendu dans l’une d’entre elles, très probablement pour y récupérer un outil tombé au fond. L’employé aurait alors été surpris par des émanations toxiques et n’a pas pu remonter. Il est mort intoxiqué et asphyxié par l’émanation des gaz toxiques.

Les pompiers ne peuvent rien faire

Ce sont les collègues du malheureux qui le retrouveront dans la cuve, ces derniers appellent alors les secours qui, malgré la rapidité de leur intervention, ne pourront rien faire pour ramener le quinquagénaire à la vie. Des pompiers du Grimp (groupe d’intervention en milieu périlleux) et des médecins du SAMU s’étaient rendus sur les lieux du drame.

Une enquête, menée par les gendarmes de la brigade de Grisolles, a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Crédits photos : © Dominique Hessel / Wikimedia Commons

Partager cet article