Taïwan: 3 morts et 400 blessés après le passage du typhon Dujuan

Par , publié le
International
Vue satellite d'un typhon de catégorie 5

Le super-typhon Dujuan qui s'abat sur Taïwan depuis lundi a fait 3 morts et 400 blessés, les vents continuent de souffler fort mais le typhon est en train de perdre de son intensité.

Depuis lundi 28 septembre, le super-typhon Dujuan frappe Taïwan, des milliers de personnes ont été évacuées, 400 personnes ont été blessés et 3 ont perdu la vie. Après avoir enregistré des rafales à plus de 227km/h, le typhon a commencé à faiblir et arrive en Chine.

Des milliers de personnes évacuées

A l'approche du typhon, les autorités taïwanaises avaient évacué dimanche près de 3 000 personnes de façon préventive dont les habitants des îles situées à l'Est de Taïwan et une majorité de touristes. Les rafales de vents enregistrées ont atteint plus de 227km/h emportant tout sur leur passage. Le typhon Dujuan a provoqué des glissements de terrain et des crues éclaires dans les régions de l'Est et du Nord de l’île. Les pluies torrentielles ont également rendues l'eau impropre à la consommation pour plus de 300 000 habitants et 700 000 foyers se retrouvent désormais privés d’électricité.
Ce matin de nombreux véhicules jonchent les rues, les arbres ont été déracinés par la force des vents. Les dégâts sont très impressionnants, les transports sont perturbés et la plupart des magasins fermés.

Le typhon frappe la chine

Le typhon Dujuan est désormais en train de frapper la Chine, il est arrivé mardi matin au niveau des côtes Est de la Chine dans la province de Fujian avec des vents de plus de 120km/h. Dans les provinces de Fujian et Zheijang, plus de 400 000 personnes ont été évacuées et 30 000 bateaux de pêche ont dû expressément regagner les ports. Les attractions touristiques ont été fermées en urgence, la vente de billets de train a été suspendue et plus de 100 vols ont été annulés.
Le typhon Dujuan n'a fait pour l'heure aucune victime en Chine. Il y a un mois seulement, le typhon Soudelor avait fait 21 morts en République de Chine et 8 à Taïwan.

Partager cet article