Taïwan : au moins 25 blessés suite à une explosion dans un train

Par , publié le
International Wagon
Wagon

Jeudi soir, une explosion survenue dans un train à Taïwan a fait au moins 25 blessés dont cinq graves. Non privilégiée aux dernières nouvelles, la piste terroriste est néanmoins envisagée par les autorités.

Vendredi, on ne déplorait aucun mort suite à cet incident survenu jeudi soir à Taïwan. Une explosion observée à bord d'un train qui reliait Hsinchu (côte ouest) à Keelung (nord), et qui aura plus précisément ciblé le sixième wagon du convoi aux alentours de 22h00.

Cité par nos confrères du Figaro, un porte-parole de la police taïwanaise a indiqué que "le train était en approche de la gare de Songshan quand l'explosion a eu lieu". Un incendie s'est alors déclaré, visiblement précédé par "trois détonations" selon plusieurs témoignages. L'explosion aurait fait céder plusieurs fenêtres.

Au moins 25 blessés dans 5 graves dans une explosion à Taïwan

Les pompiers, arrivés sur les lieux à bord de dix véhicules, vont rapidement éteindre les flammes. Pour l'heure, on compte au moins 25 blessés dont cinq graves, ces derniers ayant ainsi apparemment été brûlés à plus de 30%.  Ces personnes ont été admises dans six hôpitaux de la capitale.

Il semblerait que l'explosion ait été causée par un tube métallique de 15 à 20 cm s'apparentant à un pétard. L'objet, qui a troué le plafond du wagon, a été retrouvé en deux parties, à l'inverse d'un quelconque détonateur sur lequel les autorités n'ont donc pas mis la main.

La piste terroriste envisagée mais pas privilégiée

La police a qualifié ce fait d'"acte criminel majeur", en ajoutant toutefois que l'hypothèse terroriste ne peut être privilégiée en l'absence d'élément allant dans ce sens. Le Premier ministre taïwanais Lin Chuen a pour sa part déclaré qu'"une tentative d'attaque n'est pour l'instant pas encore exclue".

Un suspect a depuis été appréhendé par les autorités, un homme de 55 ans qui se trouve faire partie des blessés de l'explosion. Admis aux soins intensifs aux dernières nouvelles, il apparaît dans l'incapacité de parler pour le moment. Il aura néanmoins vraisemblablement à s'expliquer sur la présence de ses empreintes sur le tube à l'origine de l'incident.

Crédits photos : roibu / Shutterstock.com

Partager cet article