Sylvester Stallone le plus grand tueur du cinéma, devant Arnold Schwarzenegger et Jean-Claude Van Damme

Par , publié le | modifié le
Cinéma Jean-Claude Van Damme
Jean-Claude Van Damme

Des internautes se sont amusés à faire un décompte du nombre de victimes de Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme et Sylvester Stallone dans leurs films. C'est Sly le grand vainqueur.

Chuck Norris a dit : "Je fous les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule". Mais la citation est également valable pour Jean-Claude Van Damme, Sylverster Stallone et Arnold Schwarzenegger.

L'acteur belge n'hésite à donner des coups de tatanes, et de poings et de tête et à se servir d'objets pour neutraliser ses adversaires. Par neutraliser, on entend tuer.

Sylverster Stallone, la machine à tuer

Selon un décompte effectuer par des internautes, Sylvester Stalone est devenu le plus grand tueur du cinéma avec un total de 509 morts.

En 2013, un Youtuber s'était amusé à compiler dans une vidéo le nombre de victimes de Arnold Schwarzenegger dans ses films. Puis il a fait la même chose avec Sylvester Stallone. Les deux acteurs comptent respectivement 509 et 539 victimes à leur actif.

Au début du mois, un autre youtuber s'est inspiré de cette idée pour faire une compilation des morts dans les films de Jean-Claude Van Damme. L'acteur belge est un peu en-dessous de la moyenne avec 393 morts depuis le début de sa carrière.

Mais la carrière de ces acteurs musclés n'est pas finie et le classement peut changer. D'ailleurs, il reste encore le décompte à faire pour d'autres acteurs de films d'action à la gâchette ou le coup de poing facile (et fatal). On pense notamment à Jason Staham ou encore Bruce Willis.

Règles strictes pour décompte macabre

Mais attention pour faire ce décompte macabre, les Youtuber ont suivi des règles très strictes :

  • Toutes les armes comptent sauf contre-indication.
  • Les décès dus à une explosion indirecte compte.
  • Les morts indirects comptent,
  • Les morts doivent être visibles à l’écran,
  • Toutes les morts à l'écran comptent, même celles dans un rêve, dues à l'imagination ou encore les films dans les films,
  • Si une victime est tuée plusieurs fois, chaque décès compte,
  • Si le cou craque, ça compte.

Les 393 morts de la filmographie de Jean-Claude Van Damne

Crédits photos : 2013 WT2J Produtions LLC.

Partager cet article