Superstar : Un film sur la célébrité qui fait peur

Par , publié le
Cette semaine Superstar
Superstar

Superstar raconte la vie de Kad Merad alias Martin. Il est devenu du jour au lendemain célèbre, mais il ne connait pas la raison. Cet homme est acclamé, interviewé et souhaite simplement retomber dans l’anonymat.

Kad Merad atteint la célébrité en quelques minutes. Sa vie est totalement chamboulée. Les gens reconnaissent sa personne partout dans le métro, la rue, les restaurants… Cet homme prénommé Martin doit se plier aux photos, aux autographes et aux interviews. Pourtant, il ne veut pas de cette vie, il souhaite simplement vivre tranquillement. Cette célébrité soudaine atteindra également son travail. Personne ne veut lui donner la raison de cette soudaine popularité. Seul Martin veut connaître la vérité, il sera aidé de Fleur interprétée par Cécile de France. Cette journaliste l’accompagne et tente de trouver la réponse à cette question.

Superstar colle parfaitement à la peau de Kad Merad qui est aujourd’hui un acteur réputé en France. Ce film lui permet d’exploiter des facettes sympathiques qui devraient plaire aux fans de l’acteur.

Moi, Député

Le titre traduit en version française de The Campaign fait immédiatement pensé à la réplique de François Hollande Moi Président. Il n’y a bien sûr aucun lien puisque le film plonge les spectateurs dans une comédie assez déjantée. Le Démocrate doit réussir son 5e mandat, il est également un professionnel de la politique et des femmes. De l’autre côté, le Républicain veut installer des usines chinoises aux États-Unis. Les deux hommes s’affrontent dans un combat sans merci pour accéder au trône. Tous les coups sont également permis et dans le milieu de la politique, il est tout à fait possible d’être davantage vicieux.

L’idée paraît originale, mais cette comédie pourrait être sévèrement jugée par les spectateurs. Certains apprécieront cet univers totalement déjanté avec des cancres en premières positions qui se battent pour diriger.

Hit and Run

Annie et Charlie forment un couple dans une petite ville tranquille. La jeune femme a l’opportunité de réaliser son rêve en allant à Los Angeles. Ils décident donc de rejoindre la ville, mais c’est le début des ennuis. En choisissant de l’accompagner, Charlie rompt le contrat de protection de témoins. Il a en effet témoigné contre des braqueurs de banque. Ces derniers ne perdront pas une seule seconde, ils partiront à sa recherche.

Hit and Run répond à la formule humour, amour, action et surtout voitures. Au premier abord, le film propose un divertissement digne de ce nom, mais les spectateurs seront sûrement déçus. Au final, ils ne se passent pas grand-chose et Hit and Run devient vite ennuyant.

Partager cet article