Super NES Mini : la console déjà dans les cartons de Nintendo ?

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo
Manette reprenant le visuel du pad Super NES

Alors que la NES Mini peut déjà être considérée tel un succès, Nintendo serait en train de préparer l'arrivée de la Super NES Mini sur le marché.

Si la nouvelle venait à être officiellement confirmée, force serait alors de reconnaître que la démarche était pressentie dès la sortie de la NES Mini. Pour rappel, cette dernière adopte l'apparence de la célèbre Nintendo Entertainment System tout en permettant à la console d'être tenue dans la paume de la main.

La machine est compatible avec les écrans HD et propose d'office une sélection de trente jeux. L'ensemble ne souffre pas de défauts majeurs si ce n'est la longueur réduite du câble de la manette fournie et de l'impossibilité d'ajouter soi-même des titres à la ludothèque présente. Rien toutefois qui ne vienne troubler le souhait d'une possible future Super NES Mini.

Nintendo : un dépôt de marque très "Super NES"

Et il se pourrait effectivement que Nintendo ait l'intention d'enchaîner avec une nouvelle version de sa Super NES (Super Nintendo en Europe et Super Famicom au Japon). Une supposition découlant d'un dépôt de marque observé le 5 décembre dernier sur le visuel du pad emblématique de la 16 bits.

Puisque les fêtes de fin d'année sont l'occasion d'offrir ou de se faire offrir la NES Mini, déjà titulaire d'une belle performance face à la Wii U aux États-Unis, la firme au champignon attendra vraisemblablement, au plus tôt, 2017 avant de lever le voile sur un autre morceau de son histoire remis au goût du jour.

Une confirmation en 2017 ?

S'il s'agissait de mentionner quelques potentiels candidats pour être inclus dans la liste de softs intégrés à cette Super NES Mini, Super Mario World, Super Mario Kart et The Legend of Zelda: A Link to the Past apparaîtraient tels d'indiscutables entrées. Mais à ce moment-là et pour permettre des tours de piste entre amis et à moindres frais, Nintendo serait bien avisé de proposer un pack incluant deux manettes, ce qui est d'ailleurs le cas dans la version japonaise de la NES Mini (renommée Famicom Mini).

Crédits photos : Twitter

Partager cet article

Pour en savoir plus