Super Mario Run dès mars 2017 sur Android

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Super Mario Run

Disponible depuis maintenant plus d'un mois sur périphériques iOS, Super Mario Run étendra son accessibilité aux machines Android à compter de mars prochain.

L'exclusivité temporaire pour les appareils iOS prendra fin dans environ deux mois. Lancé le 15 décembre dernier sur iPhone et iPad, Super Mario Run va ainsi se découvrir aux possesseurs de périphériques Android à compter de mars prochain.

L'annonce émane directement de Nintendo, qui semble au passage ne pas souhaiter en profiter pour communiquer sur le succès de l'application du côté d'Apple. Au niveau des téléchargements, il est véritable puisque l'on parlait de 2,85 millions d'unités sur le premier jour et, plus récemment, de 90 millions de téléchargements en moins d'un mois.

Android : des utilisateurs plus généreux avec Super Mario Run ?

Qu'en est-il cependant du taux de transformation déjà observé sur iOS, celui qui permettrait de vérifier si le contenu gratuit développé par Nintendo pour Super Mario Run est à même de motiver les joueurs à débourser 9,99 euros pour obtenir la version complète du jeu ?

À en croire le cabinet d'études Newzoo, l'application aurait déjà rapporté 30 millions de dollars à la firme de Kyoto, une somme qui résulterait du passage en caisse de 3,4% des personnes ayant téléchargé Super Mario Run. Apple a démenti ce pourcentage, évoquant un taux de transformation sensiblement plus important. Peut-on imaginer que le soft fera davantage recette chez Android ?

13 milliards de téléchargements payants en 2016

L'institut IDC n'incite pas à l'optimisme sur la question, en indiquant ainsi qu'en dépit d'une domination en 2015 sur le nombre d'installations d'applications mobiles (plus ou moins 60%), Google Play ne représentait alors que 36% des revenus directs générés sur ces machines.

Et App Annie d'appuyer ce constat de joueurs Android moins enclins à mettre à la poche en révélant que l'an passé, les téléchargements payants auraient rapporté quelque 13 milliards à Android contre 20 milliards à Apple. Une certaine logique voudrait donc que Super Mario Run s'avère uniquement, pour une large majorité de joueurs Android, tel un court divertissement gratuit.

Crédits photos : capture d'écran

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