Super Mario Run déjà plus fort que Pokémon Go
Au surlendemain de la sortie de Super Mario Run sur périphériques iOS, on constate déjà que sa réception sur ses 24 premières heures a été supérieure à celle de Pokémon Go sur le même délai.
Plus qu’une réalité dans les ordinateurs de Nintendo, Super Mario Run est désormais praticable sur tous les smartphones iOS présentant les spécifications requises. De premiers tests et critiques ont d’ores et déjà été publiés, attestant notamment d’une exécution de qualité même si faisant hésiter quant à débourser 9,99 euros pour un contenu supplémentaire pas forcément satisfaisant en termes de quantité et de renouvellement.
Le lancement de l’application, intervenu vendredi, n’a pas manqué d’être suivi par des observateurs curieux de voir si Nintendo allait parvenir à frapper un grand coup sur une plate-forme bien différente des siennes. Le site Apptopia révèle que sur ses 24 premières heures de disponibilité, Super Mario Run a été téléchargé 2,85 millions de fois.
Super Mario Run téléchargé 2,85 millions de fois en un jour
Un chiffre qui, à première vue, n’aurait pas de quoi faire rougir Nintendo de honte. Et en retournant voir de précédents lancements, cette impression se vérifie grandement. Ainsi, sur son premier jour, Pokémon Go n’avait été téléchargé qu’à 900.000 reprises.
Il convient toutefois de rappeler que, contrairement à Super Mario Run, le titre de Niantic était accessible dans un nombre réduit de pays, en plus d’avoir bénéficié d’une campagne de promotion moins conséquente.
Mieux que Pokémon Go et Miitomo
Comparativement avec Miitomo, soit le premier titre de Nintendo paru sur iOS en mars dernier, Super Mario Run casse des briques, le million de téléchargement ayant ainsi été atteint en trois jours pour le réseau social à la façon champignon. Même si, là aussi, les deux applications ne sont pas sorties dans le même contexte.
La popularité des Mii, apparus avec la Wii, n’est pour commencer qu’assez peu comparable avec celle de Mario. Vient ensuite le concept de Miitomo, plus intriguant qu’attirant pour un public qui a possiblement mieux sur ses périphériques mobiles pour interagir avec autrui.