"Au suivant !" Dechavanne bientôt de retour sur TF1 ?

Par , publié le
Télévision
Christophe Dechavanne

Après l'étrange fin de "Wish List", Christophe Dechavanne devrait prochainement retrouver la présentation d'un jeu pour TF1. Avec "Au suivant !", il serait question de l'adaptation, par Endemol, d'un programme italien.

Alors que le retour de Vincent Lagaf' sur TF1 à la présentation d'un jeu apparaît pour l'heure bine improbable, son collègue Christophe Dechavanne devrait quant à lui reprendre prochainement du service sur la première chaîne.

C'est en effet ce que vient fortement de laisser entendre Nicolas Coppermann. Invité jeudi de La Médiasphère de LCI, le patron d'Endemol France a parlé de l'adaptation d'un programme italien : "On a un pilote de jeu qu'on va tourner pour TF1 avec Christophe Dechavanne. C'est un format italien. On avait fait un pilote avec Christophe Dechavanne. On va en refaire un avec lui. On va aussi tester Christophe Beaugrand à l'animation de jeu".

Dechavanne ou Beaugrand sur "Au suivant !" ?

Le jeu en question se nomme Avanti un altro ! dans sa version originale et devrait être désigné  par l'appellation "Au suivant !" en France. Pour Nicolas Coppermann, "l'idée, très clairement, est de le faire avec Christophe Dechavanne. On pense tous que Christophe Beaugrand a un grand avenir dans le jeu".

Le projet d'adapter Avanti un altro ! ne date pas d'hier, comme le rapporte OZAP. En 2014, TF1 avait ainsi déjà enregistré le pilote d'une adaptation du jeu, avec également Christophe Dechavanne aux commandes. Un épisode zéro qui ne se sera alors cependant pas révélé concluant aux yeux de la chaîne, suffisamment en tout cas pour la convaincre d'enchaîner de suite avec l'enregistrement d'autres numéros.

TF1 avait déjà tenté un pilote en 2014

Dans Avanti un altro !, les candidats se positionnent en file indienne et, leur tour venu, doivent répondre correctement à trois questions thématiques sur quatre. En cas de réussite, le participant a le choix entre plusieurs tubes. Certains renferment des pénalités quand d'autres contiennent de l'argent.

À ce moment-là, le candidat peut décider de poursuivre ou d'arrêter cette première phase dans l'espoir d'une qualification pour la finale. Celle-ci se décide par le montant le plus élevé réuni, et consiste pour le candidat retenu à répondre juste à 21 questions à la suite. Le gain maximal est de 250.000 euros.

Crédits photos : TMC - JÉRÔME BONNET / phototele.com

Partager cet article

Pour en savoir plus