Une ado survit 3 jours dans la forêt suite à un crash d'avion aux Etats-Unis

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Photo d'illustration. Un avion de tourisme.
Photo d'illustration. Un avion de tourisme.

Autumn, 16 ans, a survécu 3 jours dans la forêt après le crash de son avion de tourisme. Seule survivante de l'accident, elle doit la vie sauve à des conseils prodigués par une émission de télé dont elle avait le souvenir.

Samedi, cette jeune américaine prénommée Autumn décollait avec ses grands-parents par alliance à bord d'un petit avion de tourisme. Juste avant, elle postait une photo sur Instagram, où l'on pouvait la voir équipée d'un casque lui permettant de communiquer.

Seulement, alors que l'avion se trouvait entre le Montana et l'Etat de Washington, celui-ci s'écrase pour des raisons encore inconnues.

Autumn, seule survivante du crash

Tout ce que l'adolescente a déclaré à propos du crash, c'est que "l'avion est sorti des nuages et s'est écrasé", d'après des propos rapportés par Jeffrey Lustick de la patrouille aérienne civile. Elle s'aperçoit alors qu'elle est la seule à avoir survécu au crash du petit appareil et en informe les secours. Le jour qui suit, Autumn le passe dans les environs, après avoir essayé de dégager ses grands-parents des débris de l'avion privé.

Des réflexes hérités de la télévision

PRIVATE PLANES ARE NO FUCKING JOKE GUYS

A photo posted by cherry???? they/them (@speepybaby) on

La suite, c'est le propriétaire d'une petite épicerie qui la raconte, lui qui a recueilli l'adolescente "secouée et choquée" : "Elle a dit qu'elle avait eu un accident et qu'elle avait passé les deux derniers jours à suivre le cours d'un ruisseau qui s'est transformé en rivière, puis a trouvé un chemin de randonnée qui l'a menée à une autoroute, et elle a alors attendu que quelqu'un s'arrête pour la prendre en voiture", explique ainsi Rick LeDuc à une chaîne d'informations locale. Avant d'ajouter : "Elle n'avait rien mangé depuis deux jours. Il y a eu des histoires plutôt incroyables dans les Cascades, mais celle-ci les bat de loin". Ce sont des dizaines de kilomètres qu'Autumn a parcourus. Son médecin s'est voulu rassurant : "Elle n'a subi aucune blessure grave et ne souffre que d'une légère déshydratation", a-t-il déclaré.

Quant aux grands-parents, aucune communication n'a été faite statuant de leur état de santé. Les secours indiquent qu'il y a "bon espoir de retrouver ces personnes".

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus