Suisse : plus d’un millier de supporters violents enregistrés à la police

Par , publié le
Monde Suisse : plus d’un millier de supporters violents enregistrés à la police

La police suisse a dénombré exactement 1198 supporters violentslors du mois d'octobre.

Ces supporters violents sont principalement ceux du football ou de hockey sur glace selon l’Office fédéral de la police helvétique. « Au total, 1198 personnes étaient enregistrées dans Hoogan (base de données répertoriant les hooligans) à la fin octobre 2011 » selon la police. 70% sont des supporters du football et 30% ceux du hockey. Ils sont majoritairement composés d’hommes car la police n’a compté que 9 femmes en tout.

La violence dans les stades inquiète énormément la Confédération. 53% de ces supporters ont entre 19 et 24 ans. Les plus vieux sont âgés de 49 ans. Ci-après les infractions les plus connues selon les statistiques de la police: l’émeute, l’utilisation d’explosifs, les dommages causés à la propriété d’autrui, violences et menaces à l’encontre des autorités et fonctionnaires.

Ces infractions sont sanctionnées par différentes mesures comme : l’interdiction de stade, interdiction de voyager dans un autre pays, la garde à vue, etc. Le 2 octobre, à Zurich, un match a été arrêté en raison de violence entre supporters des deux équipes. C’est la première fois qu’un match fut interrompu en Suisse. La présence des autorités est désormais sollicitée dans les stades helvétiques. Dès qu’il y a violence dans un match, il devra tout de suite être interrompu.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Suisse : plus d’un millier de supporters violents enregistrés à la police sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus