Suède : 3 personnes poignardées dans un Ikea

Par , publié le
Faits Divers Un magasin Ikea.
Un magasin Ikea.

Dans le centre de la Suède, un homme et une femme ont été poignardés à mort dans un magasin Ikea. Une troisième personnes a été blessée. La police aurait arrêté un suspect.

A Västeråsn, une ville dans le centre de la Suède, située à l'ouest de Stockholm, deux personnes ont été mortellement poignardées alors qu'elle se trouvait un magasin Ikea. Les victimes sont un homme et une femme. Un homme de 35 ans a également été blessé à l'arme blanche et a été transporté rapidement dans un hôpital à proximité pour être opéré.

Les forces de l'ordre ont annoncé dans un communiqué : "vers 13 heures (11H00 GMT) lundi est arrivé un appel à la police faisant état de blessés à Ikea (...). Sur place se trouvaient un homme et une femme qui avaient été poignardés et qui ont succombé ensuite à leurs blessures. Une autre personne est grièvement blessée". Un suspect a été arrêté sur place. Aucune information n'a été transmise concernant son identité ou les motifs des coups mortels.

Le magasin Ikea évacué

Dans l'après-midi, les télévisions suédoises ont diffusé des images prises depuis l'extérieur du magasin Ikea. Par mesure de sécurité, tous les clients ont été évacués et la police avait formé un cordon de sécurité autour de l'enseigne. D'après le directeur du magasin, qui a été interrogé par le quotidien local VLT, les victimes étaient des "clients ordinaires". L'attaque aurait eu lieu au rayon accessoires de cuisine.

Crédits photos : Leonard Zhukovsky / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus