Stromae de retour derrière la caméra !

Par , publié le | modifié le
Culture
Yael Naim

"Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines", lance la star Stromae dans le nouveau numéro en kiosque des Inrockuptibles. Et la chanson alors ? L'interprète de "Alors on danse" en parle et c'est surprenant.

Discret suite au carton fantastique de son dernier album "Racine Carrée", Stromae est enfin de retour, mais pas en chanson ! Le chanteur Belge s'est métamorphosé en… réalisateur !

Stromae réalise le clip de Yael Naim "Coward"

Si vous cherchez Stromae, c'est derrière la caméra que vous le trouverez. Une "reconversion" surprenante pour le Maestro qui vient de réaliser le nouveau clip Yael Naim "Coward" issu de l'album "Older" sorti en 2015.

Paul Van Haver (Stromae) a décidé de faire une pause dans sa propre carrière de chanteur et souhaite s'essayer à la réalisation. Le titre / ballade "Coward" a particulièrement ému Stromae "Des chansons comme ça, il y en a une par an ou tous les deux ans ; ce qui m'a touché, c'est sa mélancolie, sa saudade. Je l'ai beaucoup écoutée, elle ne me saoule toujours pas", explique-t-il.

"Yael m'a demandé si je voulais faire le clip"

Cette collaboration plutôt inattendue est née d'une demande de la chanteuse Yael Naim "Yael m'a demandé si je voulais faire le clip, mais je n'avais pas le temps à ce moment-là. Puis la fin de ma tournée est arrivée, et notre envie avec Mosaert était de faire pour d'autres ce que je faisais pour moi.  Ce qui m'a touché, c'est sa mélancolie", précise l'interprète de Papaoutai.

Dans ce clip touchant, Yael Naim explique que l'histoire parle d'une femme âgée qui fait de son mieux pour traverser une période difficile dans sa vie mais qui n'accepte pas les changements physiques qui lui arrivent.

Mais alors, Stromae chanteur : "Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire", tient-il à préciser. Une réponse qui devrait certainement décevoir un peu ses nombreux fans...Et nous.

Crédits photos : capture écran compte Twitter de @yaelnaim le 15/07/16

Partager cet article

Pour en savoir plus