Stromae annule son concert de Kinshasa pour une «urgence médicale»

Par , publié le | modifié le
Culture
Le chanteur belge Paul Van Haver, alias Stromae, montre sa récompense aux Victoires de la musique le 14 février 2014

Stromae a été contraint d’annuler son concert à Kinshasa et de rentrer d’urgence en Europe pour des raisons de santé. Cette annulation a véritablement déclenché une machine à rumeurs et de nombreux doutes sont émis par les belges.

Il n’y aura pas de « Rumble in the Jungle » pour Stromae. Le chanteur belge, qui devait se produire sur scène pour un concert exceptionnel à Kinshasa en République démocratique du Congo, a été contraint d’annuler le show à la dernière minute à cause d’une « urgence médicale ».

L’inquiétude est de mise chez les fans de l’artiste, récompensé pour son show aux victoires de la musique 2015.

Annulation d’urgence pour Stromae

C’est Alain Yav, administrateur directeur général du groupe de communication Pygma chargé de la promotion de l’évènement dans la capitale congolaise, qui est venu devant la presse annoncer la mauvaise nouvelle. « Les organisateurs sont au regret de devoir annuler le concert de Stromae, qui a dû rentrer en Europe pour une urgence médicale » a-t-il déclaré dans des propos relayé par l'AFP.

L’homme n’a pas donné plus de précision sur l’état de santé réel de l’interprète de « Formidable ». Selon un employé de Pygma, le chanteur devait traverser le fleuve Congo dans la matinée depuis Brazzaville où il avait donné un show mercredi soir. Mais le chanteur est rentré en Europe depuis jeudi matin selon Alain Yav.

Quid des prochaines dates ?

Stromae devait donner un concert à Kigali le 20 juin et on ne sait toujours pas si ce dernier est maintenu ou pas. La capitale du Rwanda, pays d’origine du père de Stromae, devait marquer la dernière étape d’une tournée dans 8 villes africaines débutée le 13 mai dernier.

Alain Yav a tenu à préciser que les billets du concert annulé de Kinshasa seront remboursés aux fans qui espéraient venir assister à la performance de Stromae, véritable showman lorsqu’il s’agit de fouler la scène. Espérons en tout cas que le chanteur belge sera rétabli très rapidement pour nous gratifier d’autres prestations scéniques aussi incroyables que celle des Victoires de la Musique 2015.

Crédits photos : © AFP/Archives Bertrand Guay

Partager cet article

Pour en savoir plus