streaming musical : Facebook serait sur le coup

Par , publié le | modifié le
Web facebook

Selon le site The Verge, Facebook serait entré en négociations avec des majors dans le but de lancer sa propre plateforme musicale. Un grand acteur du web en plus dans le paysage ? Cela inciterait les utilisateurs à rester encore plus de temps sur le réseau social.

Qu’ils soient une grande compagnie, ou rappeur millionnaire, nombreux sont ceux qui ce sont lancés dans l’aventure du streaming musical, avec plus ou moins de réussite. Si certaines entreprises ont jeté l’éponge après avoir accumulé les fausses notes, d’autres souhaitent se faire une place dans ce monde musical, où Spotify donne la cadence.

Cette cacophonie pourrait aller crescendo avec l’apparition de Facebook. Fort de 1,444 milliard de membres, le réseau social pourrait faire une entrée en fanfare dans cette industrie. Selon le site The Verge, Facebook serait entré en négociations avec trois majors et non des moindres, Warner, Universal et Sony. Ces trois majors connaissent la chanson. Apple, Amazon, ou encore Microsoft étaient également entrés dans la danse auparavant pour lancer par la suite leur plateforme de streaming musical.

Facebook ne veut pas aller plus vite que la musique

Si Facebook développe une plateforme de streaming musical, les mastodontes que sont Spotify ou encore Deezer pourraient-ils s’inquiéter ? Le réseau social pourrait apporter une touche supplémentaire, fort de ses nombreuses applications et surtout de sa nouvelle acquisition Oculus Rift, dont son utilisation pourrait être bénéficiaire au monde musical. Officiellement, le réseau social ne s’est jamais prononcé sur une telle éventualité, et va très certainement analyser l’entrée d’Apple avant de se lancer à son tour dans l’industrie.

Facebook veut-il vraiment concurrencer Spotify ?

Pour Facebook, il ne s’agira pas forcément de devenir le numéro 1 du streaming musical, mais bien d’inciter les utilisateurs à rester le plus longtemps possible sur le réseau social, avec comme son habitude, quelques publicités à proximité, pour générer encore quelques revenus supplémentaires. Toujours le même refrain...

Partager cet article

Pour en savoir plus