Strasbourg : un lycéen mis en examen pour viol et tentatives de viol

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Policiers français. Photo d'illustration.

Recherché depuis plusieurs semaines, un homme de 18 ans a été arrêté dimanche matin et mis en examen le lendemain.

Un agresseur en série à Strasbourg ? Dimanche, un jeune homme de 18 ans était appréhendé alors qu'il tentait d'abuser une femme qui se trouvait dans son véhicule, dans le quartier de Hautepierre.

Il est soupçonné d'être l'auteur d'un viol, de plusieurs tentatives de viol et d'agressions sexuelles depuis le début du mois de décembre dernier.

Le suspect mis en fuite par sa victime

Dimanche dernier, la jeune femme s'est défendue et a griffé son agresseur, qui a pris la fuite. Rapidement interpellé, il a été immédiatement placé en garde à vue. Avant de reconnaître les faits qui lui étaient reprochés, il avait d'abord nié.

D'après une source proche du dossier, le suspect est qualifié de "malade", et "ayant des difficultés relationnelles avec les dames".

Des soupçons portant sur d'autres agressions

Les autorités avaient émis un avis de recherche il y a 3 semaines, 5 autres agressions ayant été dénombrées. La première d'entre elles s'était produite le 2 décembre dernier, une femme avait été violée dans un parking alors qu'elle regagnait son domicile. Et le 20 décembre, pas moins de 4 agressions dans le quartier de Hautepierre avaient été signalées.

Le suspect avait déjà été appréhendé en octobre 2015 pour des faits similaires. Mineur à l'époque, il avait été placé en détention provisoire, puis en centre éducatif 7 mois durant, et enfin remis en liberté en attendant son procès.

Crédits photos : jbor / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus