Strasbourg : Ils distribuent de la soupe au verre pilé à des SDF

Par , publié le
Faits Divers
Un sans-domicile dans la rue, avec son chien

Deux sans-abri de Strasbourg ont trouvé ce mardi soir du verre pilé dans une soupe offerte par un couple d'inconnus.

Les SDF de Strasbourg pensaient avoir affaire à un couple très généreux, mais au final, ils auraient très bien pu finir à l’hôpital. Selon les informations de nos confrères de Rue89, deux sans-abri se sont vus offrir de la soupe contenant du verre pilé par un couple d’inconnus.

Un acte de malveillance

Cette histoire sordide s’est déroulée mardi soir. Max et Christophe, deux sans domicile de Strasbourg, sont tout heureux de recevoir la visite d’un couple d’inconnus âgés d’une trentaine d’années. Les deux personnes leur proposent en effet de la soupe bien chaude que les sans-abri acceptent bien volontiers.

La soupe sera servie dans un gobelet avant que les bons samaritains ne disparaissent, mais, en goûtant le breuvage, les deux SDF remarquent que du verre pilé avait été glissé dans le gobelet.

Les SDF choqués et désormais méfiants

Rue89 Strasbourg a réussi à recueillir le témoignage de Christine, une Strasbourgeoise qui organise tous les mardis soir des maraudes indépendantes en complément des Restos du cœur ou de Strasbourg Action Solidarité. C’est à elle que les deux SDF ont confié le gobelet rempli de verre pilé. « L’un d’eux s’est rendu compte à temps qu’il y avait du verre dedans et a recraché la soupe. L’autre a bu la soupe et a mangé d’autres aliments solides pour limiter le risque de coupures dans son estomac. » raconte la bénévole encore sous le choc.

Selon Christine, les deux SDF ont été tellement choqués qu’ils ont désormais du mal à accepter de la nourriture de la part d’inconnus. Le couple n’a pas été retrouvé et le doute subsiste donc sur un éventuel acte délibéré ou une simple faute d’inattention. Max et Christophe de leur côté ont pour le moment décidé de ne pas porter plainte.

Crédits photos : © duchy/shuttetstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus