Stéphane Plaza sexiste ? "Il faut arrêter de chercher des polémiques sur tout "!

Par , publié le
Télévision
Stéphane Plaza dans Chasseurs d'appart

C'est suite à plusieurs séquences diffusées dans son émission d'M6 "Chasseurs d'appart", que Stéphane Plaza a provoqué la polémique se faisant accuser de "sexiste". Sur RTL, le Monsieur immobilier d'M6 a répliqué.

"Tombé" sur le charme d'Angélique -une participante de "Chasseurs d'appart"-, Stéphane Plaza a eu cette remarque en s'adressant à un candidat "Regarde ce paysage", tout en faisant référence au physique parfait de la jeune femme.

Dans son édition du 7 février, Le parisien explique que l'une des séquences de l’émission qui a choqué les téléspectateurs sont les plans appuyés sur les femmes, de dos, le journal titrant :
"Présenté par Stéphane Plaza, le concours d'agents immobiliers multiplie les allusions sexuelles et les commentaires déplacés", tout en ajoutant que la voix off du programme a également sa part de "graveleux" avec ces propos : "Nos 3 candidates sont des "avions de chasse". Allez les filles, la France vous mate"…

"J'assume tout ! Je ne suis pas sexiste"

Agacé, Stéphane Plaza se défend :
"J'assume tout ! Je ne suis pas sexiste. Les femmes sont les plus belles choses du monde". Choses ? "Je m'excuse si mon humour est déplacé. C'est juste des blagues potaches. Il y a en a dans toutes mes émissions, et le CSA ne m'a jamais appelé. Je suis comme ça aussi dans la vie. Mais je ne dépasse jamais les limites, sinon ça ne passerait pas au montage. C'est toujours bon enfant et bienveillant. Et puis, on voit des scènes beaucoup plus osées dans les séries".

Sur son site, Jean-Marc Morandini a obtenu en exclusivité les propos de l'animateur qui sera l'invité d'Eric Dussart et de Jade sur RTL ce week-end à 13h30 dans "On refait la télé " :
"On fait un buzz sur une personne connue. Si j'étais sexiste et machiste, ça se saurait. Pour moi, la femme est la plus belle création de l'homme".

Et Stéphane Plaza de conclure : "Dans l'émission "Chasseurs d'appart", il n'y a que des femmes. Aujourd'hui, en France, si on ne peut plus rigoler, être potache et ne rien faire car on est à la TV, les Nuls ne passeraient plus. Je pense qu'il faut arrêter de chercher des polémiques sur tout. Je respecte plus que tout la femme. A la télévision, on ne peut plus rien faire. Maintenant, si on s'arrête à un mot, un regard ou une expression pour dire que l'on est sexiste. Il n'y a pas d’intérêt d'être sexiste. Il n'y a que les gros cons qui le sont".

Crédits photos : communiqué de M6

Partager cet article

Pour en savoir plus