Starbuck de Ken Scott, David Wosniak est le père de 533 enfants

Par , publié le
Cinéma Starbuck de Ken Scott, David Wosniak est le père de 533 enfants
David Wosniak et ses enfants

Starbuck est le film d’un Québécois, Ken Scott. Ce dernier propose comme thème le don de sperme et celui de la paternité, un homme découvre qu'il est le père de plusieurs centaines d'enfants.

David Wosniak est âgé d’une quarantaine d’année et vie à Montréal. Ses journées sont rythmées par son travail dans une boucherie. Il a une allure légèrement dépravée, il donne son sperme depuis plusieurs années. Un jour, il s’aperçoit qu’il est le père de 533 enfants. Ces derniers ont formé un regroupement dans le but de retrouver leur géniteur. Pourtant, cet homme qui traine ses vieux t-shirts usés a toujours refusé catégoriquement de s’engager en amour. La paternité est également un concept qui lui fait peur. Du jour au lendemain, il devient le papa de 533 enfants âgés de 18 à 20 ans. Comment va-t-il gérer cette nouvelle vie ?

Le réalisateur a souhaité mettre en avant les différents points qui posent problème dans la paternité. Il évoque également l’évolution du statut du père depuis de nombreuses années. C’était donc un thème intéressant en corrélation avec le monde actuel. Ken Scott a réalisé dans un premier temps quelques recherches puis il a imaginé un film avec un père de 150 enfants. Tout ce concept change lorsqu’il prend connaissance d’un journal. Il découvre « l’histoire d’un type qui était le géniteur de 350 gamins ».

Cet adolescent de 42 ans est interprété par Patrick Huard. Ce dernier a été choisi pour sa maitrise de la comédie, il est en réalité un humoriste connu aux Québec. Le succès a donc été au rendez-vous puisque 3.5 millions de spectateurs ont vu le film. Face à cet engouement, un remake doit prochainement voir le jour. Steven Spielberg a donc racheté les droits de Starbuck avec Vincent Vaughn, qui aura le rôle principal.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Starbuck de Ken Scott, David Wosniak est le père de 533 enfants sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus