Star Wars VII : l'inspiration venue de la France

Par , publié le
Cinéma L'acteur John Boyega dans le costume d'un Stormtrooper
L'acteur John Boyega dans le costume d'un Stormtrooper

La revue Vanity Fair révèle que J.J. Abrams et Lawrence Kasdan ont passé de longues heures en France à travailler sur l'écriture du prochain Star Wars VII.

On ne s'en doutera peut-être pas forcément lors de sa projection dans les salles et, un peu plus tard, durant son visionnage domestique. Mais le prochain Star Wars VII, sous-titré "Le Réveil de la Force", a été pensé, du moins partiellement, en France, et plus précisément à Paris.

C'est la version française de Vanity Fair qui révèle l'information. Le réalisateur J.J. Abrams et son co-scénariste Lawrence Kasdan ont ainsi passé pas moins de 8 heures au café du boulevard Saint-Germain à réfléchir et à discuter au sujet du scénario de Star Wars VII.

France : J.J. Abrams à Paris pour élaborer le scénario de Star Wars VII

Comme à son habitude, le café était bondé, ce qui n'a nullement dissuadé notre duo de s'installer à une table pour décider un peu plus concrètement de ce à quoi allait ressembler Le Réveil de la Force. Lawrence Kasdan raconte, dans des propos repris par BeGeek : "On était obligé de crier pour s’entendre dans ce brouhaha, et on parlait des détails du scénario, de tel personnage qui ne pouvait pas faire telle chose en espérant qu’il n’y aurait personne de Cinema Blend dans la salle." Cinema Blend étant un site américain d'actualité sur... le cinéma.

John Williams charmé

La discussion a visiblement porté ses fruits puisque quelques jours plus tard, J.J. Abrams annonçait avoir trouvé son script. Et bien que Vanity Fair ne dévoile, assez logiquement, aucun élément de l'intrigue du film dans son article, le mensuel y cite quelques paroles du compositeur John Williams. Lequel est ainsi déjà entré en contact avec un certain nombre de visuels : "Ce que j’ai vu est absolument charmant et plein d’esprit, drôle et attachant. Les prolongements de la mythologie sont très intelligents et merveilleusement écrits." Star Wars VII : Le Réveil de la Force est attendu pour être lancé le 18 décembre 2015 dans les salles.

Crédits photos : Capture écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus