Star Wars : trois séries live prévues chez Netflix ?

Par , publié le
Série Star Wars, Chewbacca est de retour dans l'épisode 7
Star Wars, Chewbacca est de retour dans l'épisode 7

À en croire Cinelinx, trois séries télévisées live centrées sur l'univers de Star Wars seraient actuellement en préparation pour une diffusion sur Netflix.

C'est ce qui s'appelle avoir une actualité brûlante, même s'il est vrai que l'apparente révélation qui nous a récemment été faite rappelle un projet évoqué depuis maintenant quinze ans environ (Underworld). Ainsi, alors que l'on sait depuis peu que Han Solo a tiré le premier dans Star Wars, que la France a été une inspiration dans l'écriture de l'épisode 7 et que Michael Jackson aurait apparemment aimé revêtir le costume de Jar Jar Binks, on apprend que trois séries télévisées live Star Wars seraient actuellement en préparation.

C'est le site Cinelinx qui délivre l'information, après avoir révélé il y a de cela quelques mois que Disney nourrissait l'apparente intention de produire des séries live dans l'univers de Star Wars. On parlait alors d'une association entre Lucasfilm et Netflix, laquelle semble donc se confirmer au sujet de trois séries live. De la même manière, nous dit-on, que procède Marvel concernant des personnages comme Daredevil ou encore Jessica Jones.

Séries Star Wars sur Netflix : Lucasfilm attaché à conserver le visuel des films

Il s'agirait de tourner ces séries entre les films (au sein des Studios Pinewood), de manière à pouvoir réutiliser les décors déjà en place. Un accord qui tiendrait particulièrement à cœur à Lucasfilm, la société de production souhaitant en effet conserver le visuel grand spectacle des films dans les séries. Et l'on comprend assez aisément que le partenariat entre Disney et Netflix se poursuive après le succès enregistré par Daredevil sur le service de VOD.

À la Marvel ?

Resterait maintenant à savoir l'angle adopté pour ces trois séries live qui, en admettant qu'elles suivent le modèle Marvel, se focaliseraient alors sur certains personnages de la franchise Star Wars. Et il va sans dire que se pencher sur cette hypothèse conduirait à explorer un casting tout de même conséquent. On peut toutefois vraisemblablement déjà mettre de côté Han Solo, concerné par un spin-off signé Christopher Miller et Phil Lord.

Partager cet article

Pour en savoir plus