Star Wars : Michael Jackson aurait souhaité interpréter Jar Jar Binks

Par , publié le
Cinéma Le personnage de Jar Jar Binks, au centre.
Le personnage de Jar Jar Binks, au centre.

C'est Ahmed Best, qui joue Jar Jar Binks dans l'épisode I de Star Wars qui dévoile la surprenante information : Michael Jackson aurait adoré jouer ce rôle.

C'est un scoop pour le moins étonnant qu'a livré l'acteur Ahmed Best au magazine en ligne Vice. En effet, celui qui a interprété le personnage de Jar Jar Binks dans l'episode I de la saga Star Wars, La Menace Fantôme, affirme que Michael Jackson aurait voulu tenir ce rôle.

Michael Jackson aurait aimé incarner Jar Jar Binks

Sorti en 1999, La Menace Fantôme intègre Jar Jar Binks, personnage extra-terrestre que de nombreux fans ou critiques ont alors trouvé énervant, trop enfantin. Mais nous y reviendrons.

Alors que l'acteur préparait le tournage, il se rend à un concert donné par le Roi de la pop, Michael Jackson. Mais il n'est pas seul, étant alors accompagné de ses enfants, du réalisateur George Lucas et de l'actrice Natalie Portman. La suite, c'est Ahmed Best qui la raconte : "Nous étions en coulisses, et nous avons rencontré Michael. George m'a présenté comme 'Jar Jar' et j'ai trouvé ça étrange. Michael a répondu 'Oh, ok". Je me suis demandé ce qu'il se passait. Ensuite, nous sommes allés faire la fête. Alors que je buvais un verre avec George, je lui ai demandé pourquoi il m'avait présenté comme étant Jar Jar. Il m'a répondu : 'hé bien, Michael voulait le rôle mais plutôt avec un maquillage à la Thriller'". La suite vous la connaissez, George préférait les images numériques.

Ahmed Best revient sur son personnage

Quant au personnage en lui-même, l'acteur Ahmed Best l'a évoqué dans son entretien avec Vice, en déplorant que son langage, son omniprésence dans le film aient autant agacé à la sortie du film (et encore maintenant) : "Pour être honnête, quand on tournait le film, personne ne pouvait penser qu'il y aurait de telles réactions. Pour beaucoup de gens, ce personnage était raté. Très bien, mais ce n'est pas seulement de ma faute". 

On saura donc jamais ce qu'aurait donné le film avec Michael Jackson en guest star...

Crédits photos : Twentieth Century Fox France

Partager cet article

Pour en savoir plus