Star Wars 9 : Colin Trevorrow à la réalisation ?

Par , publié le | modifié le
Cinéma
Colin Trevorrow

Le réalisateur Colin Trevorrow est pressenti pour diriger l'épisode 9 de Star Wars. L'annonce de cette nomination pourrait même avoir lieu lors du Comic-Con de San Diego.

Troisième réalisateur à avoir donné naissance à un volet de la franchise Jurassic Park, Colin Trevorrow ne suivra cependant pas les traces de Steven Spielberg en acceptant de tourner une suite à son premier essai. Quand bien même Jurassic World est déjà l'opus ayant généré le plus de recettes dans le monde.

Mais d'après le site Heroic Hollywood, qui prétend détenir là une information exclusive, si Colin Trevorrow aurait décliné l'offre de réaliser Jurassic World 2, c'est en raison de son implication attendue au tournage de Star Wars 9. Il avait d'ailleurs précédemment parlé de franchises semblables : "Jurassic Park, c'est comme Star Wars. Des réalisateurs différents peuvent donner une saveur différente à chaque film. Je serais impliqué d'une certaine manière, mais pas en tant que réalisateur."

Colin Trevorrow : non à Jurassic World 2 et oui à Star Wars 9 ?

Le site rapporte ensuite les propos d'autres sources semblant accréditer l'hypothèse selon laquelle Colin Trevorrow succèderait à J.J. Abrams (Star Wars 7) et Rian Johnson (Star Wars 8). Peter Sciretta, travaillant à Slashfilm et partageant une certaine proximité avec LucasFilm, a ainsi déclaré avoir "entendu dire que les réalisateurs Steven Spielberg et Frank Marshall ont vraiment adoré travaillé avec Trevorrow", et qu'il ne serait donc pas surpris de voir ce dernier être appelé sur un Star Wars. Il est ajouté que LucasFilm profiterait du panel de la Comic-Con consacré au prochain épisode de Star Wars (en français : Le Réveil de la Force) pour officialiser la nomination de Colin Trevorrow à la réalisation de Star Wars 9.

Comic-Con de San Diego : une présence annulée ?

Et si, à l'heure actuelle, l'incertitude semble demeurer quant à savoir qui dirigera ce neuvième épisode, une récente mise à jour de l'article de Heroic Hollywood indique que Colin Trevorrow ne sera finalement pas présent au panel Star Wars du Comic-Con de San Diego. Ce qui n'est pas forcément signe d'une non annonce, tout comme cette dernière n'infirmerait pas nécessairement la présence de Colin Trevorrow au projet.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article