Star Citizen : fuite de 48 Go de données
Plus de 40 Go d'assets de Star Citizen viennent d'échapper à leurs créateurs, des données que l'on retrouve notamment dans une vidéo de présentation du porte-aéronefs Bengal.
Star Citizen, simulateur spatial en cours de développement et rattaché au nom de Chris Roberts (Wing Commander, Starlancer, Freelancer), a sollicité le financement participatif pour permettre sa production. En octobre 2012, une campagne était ainsi lancée sur Kickstarter de même que sur le site du jeu.
Si les ‘backers’ de la première plate-forme confieront plus de 2 millions de dollars aux responsables de Star Citizen, la campagne RSI (Roberts Space Industries) rapportera bien davantage. Fin avril, plus de 80 millions de dollars étaient ainsi récoltés avec des contributeurs au nombre de 882 000. En sachant qu’il est encore possible de gonfler ce chiffre si votre cœur est gros et vos finances conciliantes.
Fuite de données : Star Citizen dévoile accidentellement son Bengal
Clubic nous rapporte toutefois qu’un nuage s’est récemment dessiné dans le ciel bleu de Star Citizen. Par la diffusion d’apparence anodine d’une capture d’écran, un community manager aurait ainsi commis l’erreur de diffuser une URL partielle pointant sur le téléchargement d’assets jamais vus. 48 Go de données qu’un certain nombre d’internautes n’ont pas manqué de s’approprier.
https://www.youtube.com/watch?v=F6xIWAHRq5w
Un rendu déjà obsolète ?
Et si cette tâche peut se révéler trop périlleuse pour les connexions fragiles, une vidéo présente depuis quelques heures sur la toile permet d’avoir un aperçu du matériel en question. On y voit notamment le porte-aéronefs Bengal. Dès la première seconde, on nous prévient toutefois que la vidéo a été conçue à partir d’assets incomplets assemblés par une personne visiblement peu à l’aise dans la manipulation du CryEngine (moteur développé par Crytek). Il est d’ailleurs à signaler que les développeurs de Star Citizen, Cloud Imperior Games, travaillent désormais sur une version améliorée du moteur alors que la vidéo affiche un résultat obtenu avec l’édition de base de CyyEngine. La version définitive du jeu est attendue pour 2016.