Sports Stadium, fonctionnalité de Facebook pour les accros de sport

Par , publié le
Web La fonctionnalité Sports Stadium de Facebook.
La fonctionnalité Sports Stadium de Facebook.

Facebook a lancé mercredi Sports Stadium, une nouvelle fonctionnalité dédiée aux fous de sport. Avec pour objectif de venir marcher sur les plate-bandes de Twitter, qui dans le domaine est l'incontestable numéro 1.

"Avec 650 millions de fans de sports, Facebook est le plus grand stade du monde", peut-on lire dans la newsroom du réseau social mercredi sous la plume numérique du Product manager Steve Kafka. Cette nouvelle fonctionnalité sera, toujours selon lui, "le lieu rêvé pour vivre l'expérience sportive, en temps réel, avec vos amis et le monde".

Pour l'instant, la fonctionnalité n'est disponible que pour les possesseurs d'iPhone, pour le seul football américain et aux Etats-Unis, mais le réseau social ne perdra pas l'occasion de la rendre disponible par ailleurs à court terme.

Ce que permet Sports Stadium

Ici, il ne s'agit pas d'une application à télécharger en tant que telle. La fonctionnalité permettra, après recherche d'une rencontre sportive, de suivre bien entendu le score en temps réel. Mais aussi, de les commenter entre amis. Suivant les paramètres que vous aurez choisis, il sera possible de mélanger vos commentaires à ceux d'experts, journalistes ou même ceux des modérateurs des équipes en question.

De fait, Sports Stadium se présente en 4 onglets :

  • l'évolution du score en direct,
  • contenu agrégé des commentaires d'amis,
  • commentaires des journalistes et spécialistes,
  • des statistiques du match en question.

Faire de l'ombre à Twitter, agrégateur de fans de sport

Mais au-delà du simple plaisir de proposer à leurs utilisateurs une nouvelle manière d'interagir, Facebook ne souhaite pas laisser le seul Twitter entrer sur le terrain sportif. L'Oiseau bleu est en effet le réseau social préféré des internautes dans ce domaine, le préférant (pour l'instant) dès qu'il s'agit de commenter quoi que ce soit en direct.

A Facebook de proposer un outil qui donnera suffisamment envie de s'y ruer. Réponse dans quelques semaines (quelques mois ?) dans nos contrées, et avec d'autres sports.

Crédits photos : Facebook

Partager cet article

Pour en savoir plus