De splendides images de la Terre, vue par le satellite GOES-16

Par , publié le
Sciences
La Terre et la Lune capturées par GOES-16

Lundi, le satellite météorologique GOES-16 a transmis ses premières images. Au-delà de leur beauté, l'intérêt scientifique ets bien présent.

Epoustouflantes, les premières images envoyées par GEOS-16. Avec une résolution inédite, le satellite météorologique américain a capturé la Terre avec une infinité de détails.

Lancé il y a deux mois par la Nasa et l’agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), il a pour mission d'alerter sur les dangers des phénomènes météo extrêmes.

Des observations météo d'une grande précision

Avec une résolution quadruplée par rapport aux plus récentes missions du même type, la beauté purement esthétique va de pair avec la finesse de l'observation. Grâce une photo complète de notre planète tous les quarts d'heure, les météorologues sont en mesure d’observer jusqu’à 20 tempêtes en même temps, et le cas échéant d’alerter les populations en fonction des caractéristiques des phénomènes analysés.

La Terre dans toute sa splendeur

Quant au cliché détaillé des seuls Etats-Unis, il est pris toutes les 5 minutes. Sa mission est prévue pour une durée de 15 ans, et l'ensemble des images mises à la diposition du grand public est visible sur le site de la NOAA.

Les Etats-Unis.

Crédits photos : NOAA/NASA

Partager cet article

Pour en savoir plus