Spielberg "espère pouvoir faire un Indiana Jones 5" avant les 80 ans de Ford

Par , publié le
Cinéma
Steven Spielberg

"Indiana Jones 5" sera peut-être une réalité si Steven Spielberg parvient à mettre en place le projet "avant qu'Harrison Ford n'ait 80 ans".

Le mois dernier, le projet d'un Indiana Jones 5 semblait plus ou moins acquis, après que Steven Spielberg, alors en campagne promotionnelle avec Tom Hanks pour Le Pont des espions, ait déclaré qu'il allait "probablement faire un Indy 5 avec Harrison [Ford]".

Le ton apparaissait léger et la confirmation d'un Indiana Jones 5 à prendre avec quelques pincettes, même si en mai de cette année, la productrice Kathleen Kennedy avait abondé dans ce sens. Et en ce lundi, au micro de RTL, Steven Spielberg a signifié que le temps lui était compté pour mener un tel projet, en déclarant ainsi espérer "pouvoir faire un Indiana Jones 5 avant qu'Harrison Ford n'ait 80 ans". Étant donné que celui-ci a fêté ses 73 ans en 2015, cette nouvelle aventure devrait pouvoir avoir lieu.

Indiana Jones 5 : avec Harrison Ford et un Steven Spielberg qui "ne rajeunit pas"

La réalisateur, qui fêtera quant à lui ses 68 ans en décembre prochain, a néanmoins reconnu être également concerné par l'impact du temps : "Et puis je ne rajeunis pas non plus, il faut le dire." Son dernier film en date est donc Le Pont des espions, en attendant son adaptation, prévue pour 2016, du Bon Gros Géant de Roald Dahl. Et l'année suivante est censé sortir une autre adaptation, celle de Ready Player One d'Ernest Cline dont Steven Spielberg espère qu'il sera un "bon divertissement".

Sur la lancée du Royaume du crâne de cristal ?

Pour rappel, la franchise Indiana Jones au cinéma concerne à l'heure actuelle quatre films tous réalisés par Steven Spielberg. Le premier, Les Aventuriers de l'arche Perdue, était sorti en 1981, trois ans avant qu'Indiana Jones et le Temple maudit ne voie le jour sans toutefois se montrer aussi performant au box-office. Le troisième volet, Indiana Jones et la Dernière Croisade, daté de 1989, éclatera quant à lui les scores précédemment établis. Et Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, sorti en 2008, d'avoir fait encore plus fort tout en incommodant certains aficionados des trois premiers opus.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article