Spectre : Sam Smith dévoile le générique du prochain James Bond

Par , publié le
Musique Sam Smith
Sam Smith

Ca y est, la chanson du générique de Spectre a enfin été dévoilée. Writing's on The Wall, interprétée par Sam Smith, est à découvrir à quelques semaines de la sortie du prochain James Bond.

Ca y est, on peut dire que le décompte avant la sortie du prochain James Bond a officiellement commencé. Sam Smith a dévoilé Writing's on The Wall, le générique de Spectre en intégralité.

La semaine dernière, le chanteur britannique avait diffusé 15 petites secondes du morceau. Pour le clip, il faudra certainement attendre la sortie du film pour connaître les images concoctées par la production du James Bond, pour en faire un générique iconique de la saga.

A LIRE AUSSI - Spectre : découvrez les 1ères secondes du générique de James Bond

Le morceau a été dévoilé en exclusivité sur la BBC, avant d'être mis en ligne sur Spotify. Sam Smith était présent dans les locaux de la radio. "C'est du classique, avec beaucoup de drame et d'orchestre", a-t-il expliqué à l'antenne. Le chanteur anglais qui s'est fait connaître avec le tube Stay With Me a avoué être "nerveux à l'idée de savoir ce que les gens vont en penser".

Une ballade émouvante pour James Bond

Effectivement, l'orchestration de Writing's on the Wall est classique : un puissant orchestre de cordes accompagné d'un piano. La voix aiguë de Sam Smith se pose avec délicatesse s'interrogeant : "How do I live? How do I breathe ? When you're not here I'm suffocating (Comment puis-je vivre ? Comment puis-je respirer. Quand tu n'es pas là, je suffoque.)". Mais dans le générique, il affirme avec force : "For you I have to risk it all (pour toi, je prendrais tous les risques.)".

On pourrait cependant regretter le manque de montée en puissance qui était présent sur la chanson d'Adele, Skyfall et qui servait de générique au James Bond du même nom.

Pour découvrir les images du générique de Spectre avec la voix de Sam Smith, il faudra patienter jusqu'au 11 novembre pour le voir en salle.

Writing's on The Wall par Sam Smith

Spectre - la bande-annonce du prochain James Bond

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus