"Space Jam 2" : avec Justin Lin et sans Michael Jordan

Par , publié le | modifié le
Cinéma Justin Lin
Justin Lin

Le réalisateur de plus de la moitié de la franchise Fast & Furious, Justin Lin, va co-écrire la suite de "Space Jam" dans laquelle LeBron James est appelé à prendre la relève de Michael Jordan.

Space Jam 2 sera un jour prochain une réalité. Il convient toutefois d'ores et déjà de s'attendre à autre chose qu'une copie carbone de l'œuvre originale sortie en 1996 au cinéma. Ne serait-ce parce que justement vingt ans nous séparent de Space Jam premier du nom et que ses figures emblématiques ne sont pas forcément disposées à rempiler pour cette suite.

Joe Pytka, à qui l'on doit notamment les clips vidéo de The Way You Make Me Feel, Dirty Diana et Heal the World de Michael Jackson, avait ainsi été le réalisateur de Space Jam. Sauf que depuis, il n'a plus dirigé de film, et son dernier contact notable avec la réalisation remonte à 2012 et son apparition dans le documentaire Bad 25 de Spike Lee. Aujourd'hui âgé de 77 ans, Joe Pytka pourrait certes trouver en Space Jam 2 une occasion en or de briller de nouveau sur la scène cinématographique.

Justin Lin va co-écrire "Space Jam 2"

Sauf que ce poste de réalisateur est convoité par Justin Lin, signataire de Fast & Furious: Tokyo Drift et des trois Fast & Furious qui ont suivi. Le site Brain Damaged rapporte en tout cas que Justin Lin a déjà décroché la casquette de co-scénariste du film, lequel sera également écrit par Andrew Dodge et Alfredo Botello.

Concernant le rôle du basketteur vedette qui avait été attribué à Michael Jordan dans Space Jam, il devrait revenir à LeBron James pour sa suite. On peut toutefois se poser la question d'un possible caméo de la star des Chicago Bulls dans ce Space Jam 2 à la date de débarquement encore inconnue.

230 millions de dollars de recettes pour le premier film

Après avoir rapporté plus de 27 millions de dollars sur son premier week-end américain, Space Jam aura au final généré 90 millions de dollars de recettes aux États-Unis et 230 millions à l'échelle mondiale. Dans ce long-métrage mêlant dessin animé et prises de vue réelles, les Looney Tunes devaient faire équipe avec Michael Jordan dans le cadre d'un défi de basketball, et ce dans le but de récupérer leur liberté confisquée par des extraterrestres.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus