SOS Racisme : le clip qui apprend à « bien » coucher

Par , publié le | modifié le
Web SOS_racisme_touche_pas_à_mon_pote_14_juillet_2011_2

"Trop de fachos, moins de libido : Vote mon pote !" C'est la nouvelle campagne qui fait réagir internet.

Chez SOS Racisme, lorsqu’une jolie jeune fille décide de rencontrer des hommes pour « plus si affinités », elle n’a que deux critères : il faut voter et pas FN. À travers ce clip, il est difficile de comprendre le message de SOS Racisme : faut-il interdire le sexe aux gens qui aiment plus le foot que la politique et à ceux qui votent FN et qui sont donc directement taxés de fachos ? Ou alors, peut-être qu’ils cherchent à montrer qu’avec « ces gens là » ce n’est pas la peine de discuter, il vaut mieux fuir sans rien dire.

Quoi qu’il en soit, ce clip de SOS Racisme soulève les foules : l’amalgame entre fachos/FN, fachos/footeux a de quoi en hérisser plus d’un. Sans parler de la prétention de la jeune fille qui fait son marché en fonction de critères politiques et physiques (puisque à première vue, elle trouve les jeunes hommes “pas mal”).

Voter, tu dois, mais pas voter FN, c’est mal. Un message plutôt sectaire pour une association qui lutte contre le racisme. Il semblerait que SOS Racisme n’est pas choisi le moyen le plus judicieux pour inciter les jeunes (mâles faut-il le préciser) à voter.

 

 

Partager cet article

Pour en savoir plus