Sophie Marceau s'en prend aux paparazzi sur les réseaux sociaux

Par , publié le | modifié le
People Sophie Marceau
Sophie Marceau

En y postant des vidéos prises par ses soins, la comédienne Sophie Marceau a récemment dénoncé sur la toile le comportement des paparazzi dans leur quête de clichés. Des internautes ont d'ailleurs été tentés de croire à une fiction.

Pas la dernière pour être capturée par l'objectif des paparazzi, Sophie Marceau a eu le temps, depuis l'éclosion de sa carrière, d'être souvent épiée par ces photographes et de voir ainsi fréquemment sa vie privée mise à mal.

Vendredi après-midi, la comédienne a posté sur les réseaux sociaux une intrigante vidéo qui en appelait logiquement d'autres : "Paparazzi, épisode 1 : l'acharnement". En trente secondes et depuis la fenêtre d'un appartement, on y voit deux hommes semblant faire des repérages. Dans le cliffhanger de la vidéo, soulignée par une musique anxiogène, Sophie Marceau surgit dans le dos des paparazzi désignés.

Paparazzi : Sophie Marceau dénonce sur Twitter et Instagram

Un peu plus tard dans la journée, la quadragénaire a publié une seconde vidéo, plus longue et intitulée "Paparazzi, épisode 2 : le harcèlement". Elle débute avec un troisième paparazzi pris en pleine action, et de se conclure avec la rencontre d'un quatrième paparazzi se cachant à l'approche de Sophie Marceau.

Cette dernière demande à voir le visage du photographe, qui apparaît réticent à cette requête. Et d'indiquer ensuite à celui-ci : "Alors moi j'ai pas le droit de vous filmer mais vous, vous me filmez autant que vous voulez." Devant l'insistance de la comédienne, le paparazzi va finir par se montrer, visiblement peu réjoui d'une telle capitulation.

"Pas de fiction"

Et si des internautes ont pu se demander si ces vidéos dépeignaient une réalité ou s'il s'agissait de mettre en scène, à l'aide de comédiens, le quotidien de paparazzi et de leurs cibles, Sophie Marceau n'a pas tardé à leur répondre, toujours sur Twitter : "Ce sont de vraies vidéos faites moi-même, avec de vrais paparazzis 😉 Pas de fiction." Une démarche qui fait peut-être suite à la récente révélation, par la presse people, de la nouvelle relation amoureuse de la comédienne, une révélation que celle-ci n'a probablement que modérément appréciée.

Crédits photos : cinemafestival / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus