Sony ferme Evolution Studios, créateur de DriveClub

Par , publié le
Jeux vidéo Logo Evolution Studios.
Logo Evolution Studios.

Sony annonce la fermeture d'Evolution Studios, une société de développement qui était connue pour les franchises World Rally Championship, MotorStorm et dernièrement DriveClub.

Après le lancement chaotique de l'exclusivité DriveClub sur PS4, Evolution Studios a rapidement tenté d'apporter de nouvelles mises à jour à sa dernière production afin que sa notoriété ne soit pas trop entachée par les avis négatifs de la presse et des joueurs à cause de nombreux problèmes.

Néanmoins, malgré son implication à satisfaire les joueurs, le studio anglais est tout de même victime de 55 suppressions de postes durant le mois de mars 2015 en raison de la version PlayStation Plus de DriveClub qui a été repoussée à plusieurs reprises suite à des problèmes de serveurs que rencontrait cette simulation automobile sur la console next-gen de Sony.

Sony ferme Evolution Studios

Alors que la sortie de DriveClub Bikes avait fait en sorte de redonner des couleurs à Evolution Studios, Sony a décidé d'arrêter les frais en annonçant la fermeture du studio de développement basé en Angleterre.

Dans son communiqué, le constructeur japonais précise que certaines équipes d'Evolution Studios seront relocalisées dans d'autres studios de la firme nippone bien qu'ils vont perdre de nombreux talents avec cette fermeture : "Des consultations régulières ont lieu au sein de SCE Worldwide Studios, pour s'assurer que les ressources à disposition dans un paysage aussi concurrentiel peuvent créer et produire des projets de haute qualité, innovants et viables commercialement. Dans le cadre de ce processus nous avons pris en considération les projets actuels et les plans à court et moyen terme, ce qui nous a amenés à opérer des changements dans la structure des studios européens. En conséquence, la décision a été prise de fermer Evolution Studios."

Partager cet article