Sondage : L'élection de Donald Trump ne ravit pas les Français

Par , publié le
Politique
Donald Trump et Hillary Clinton

Reçu aujourd'hui le bureau ovale de Barack Obama à la Maison-Blanche après sa victoire hier face à Hillary Clinton, Donald Trump n'est visiblement pas le Président idéal pour les Français. Explications.

Dans un sondage Odoxa pour franceinfo, il ressort que 76% des Français se disent mécontents de la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Du côté du Front national le ton est différent puisque 54% des sondés approuvent cette victoire historique.

Donald Trump est perçu comme agressif à 85%, raciste et dangereux (75%)

A la question : "Pour chacun des qualificatifs suivants, dites-moi s'ils s'appliquent plutôt bien ou plutôt mal à Donald Trump", les résultats parlent d'eux même :
Les Français le trouvent : Agressif à 85%.
Raciste (82%).
Dangereux (75%).
Dynamique (66%).
Démagogue (59%).
Charismatique (49%).
Incarne le rêve Américain (41%).
Proche des gens (26%).
Compétent (24%).
Honnête (18%).
Sympathique (15%).

Il pourrait bien s'entendre avec Marine Le Pen si cette dernière accédait à la fonction Présidentielle

Alors que plus de 54% des sympathisants du FN sont satisfaits de l'arrivée de Donald Trump, les Français pensent que la personnalité politique la plus à même de s'entendre avec le nouveau Président Américain est Marine Le Pen pour 66% des interrogés, au cas où cette dernière accédait à la fonction Présidentielle.
Suivent :
Nicolas Sarkozy pour 17% des Français.
Alain Juppé 6%.
Emmanuel Macron 4%.
François Hollande et Jean-Luc Mélenchon 3%.

Un résultat qui doit conforter Marine Le Pen qui croit que le scénario américain d'hier est possible en France lors de la prochaine élection de 2017.

Sondage Odoxa pour franceinfo a été réalisé auprès d'un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Elles ont éte interrogées via Internet les 9 et 10 novembre.

Crédits photos : capture écran compte Twitter @realDonaldTrump

Partager cet article

Pour en savoir plus