"Encore un soir" : l'hommage de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion à René Angélil

Par , publié le
Culture Celine Dion et René Angelil
Celine Dion et René Angelil

Mardi, Céline Dion a annoncé la sortie prochaine d'"Encore un soir", une chanson rendant hommage à René Angélil et dont l'auteur n'est autre que Jean-Jacques Goldman.

Ne serait-ce que par leurs apparitions médiatiques en duo et les déclarations que la chanteuse faisait sur le sujet, le lien amoureux unissant Céline Dion et René Angélil apparaissait évident. Si celui qui fut d'abord le mentor de Céline Dion se sera avéré l'élu de son cœur, l'artiste noue depuis maintenant de nombreuses années un fort lien avec un autre homme en la personne de Jean-Jacques Goldman.

Une collaboration que l'on imagine gorgée d'amitié et de professionnalisme, et qui aura notamment donné naissance à des titres tels que Pour que tu m'aimes encore et S'il suffisait d'aimer. Alors que la maladie n'allait pas tarder à emporter René Angélil, finalement disparu en janvier 2016, Célion Dion avait demandé à Jean-Jacques Goldman de lui écrire une chanson que son mari pourrait découvrir.

Hommage de René par Goldman et Dion : "pas juste beau"

En novembre dernier, elle déclarait ainsi avoir sollicité son camarade pour lui "écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau mais une chan­son qui devienne quelque chose d'impor­tant dans ma vie actuel­le­ment". On sait depuis maintenant plusieurs mois que ce quelque chose s'appellera Encore un soir.

Un peu plus tôt dans l'année, la chanteuse en dévoilait un peu plus sur l'histoire de ce titre : "Pendant les traitements que René recevait à Boston, je me suis permis d'appe­ler Jean-Jacques Gold­man. Je lui ai dit : 'Écoute, je vais te demander de m'écrire une chan­son que tu n'as jamais écrite pour moi. C'est un sujet très déli­cat, c'est sur quelqu'un qui se bat très fort pour sa vie. C'est le début d'une nouvelle vie.' Il a immédiatement accepté. Ça m'a énor­mé­ment émue. La chan­son n'est pas triste. Ça parle de la vie." 

"Encore un soir" pour le 24 mai

Ce qui explique probablement pourquoi le visage de Céline Dion apparaît au contraire souriant sur la pochette d'Encore un soir. Mardi, la veuve de René a annoncé sur son site officiel que la chanson se découvrira publiquement d'ici quelques soirs. Et à en croire L'Express, sa première diffusion sur les ondes aura plus précisément lieu le 24 mai.

Crédits photos : © Featureflash / Shutterstock.com

Partager cet article