Snapchat vaut 10 milliards de dollars
L'application Snapchat est maintenant valorisée à hauteur de 10 milliards de dollars, ce qui ne lui assure cependant pas une rentabilité.
À l’heure actuelle, la messagerie éphémère Snapchat vaut beaucoup (10 milliards de dollars, soit un peu plus de 8 millions d’euros), et c’est probablement l’information principale que l’on sera tentés de retenir de l’article publié sur L’informatique.org. Mais cette levée de fonds de 485 millions de dollars signée Amazon et Yahoo!, ayant permis d’arriver à ce chiffre de 10 milliards, est à placer dans un contexte un peu moins heureux que cela.
Snapchat n’est effectivement pas rentable pour le moment, bien que des sommes importantes, pour ne pas dire colossales, transitent entre ses mains. La start-up reverserait ainsi environ 15 millions d’euros par an à Google App Engines, un service chargé d’héberger les photos temporairement échangées sur Snapchat. En sachant que les dépenses annuelles et globales de l’entreprise représenteraient le double de cette somme.
Snapchat : des sources de revenus à trouver
Pour emprunter le chemin de la rentabilité, Snapchat compte notamment sur le soutien d’investisseurs (23 répondent actuellement présents) et le succès du service “Our stories”. Pour l’utilisateur de ce dernier, il s’agirait de visionner des messages délivrés par des personnalités sur des évènements sponsorisés par telle ou telle marque. Et pour Snapchat, l’intérêt serait de percevoir l’argent versé par lesdites marques pour la réalisation de ces messages.
Un refus salutaire ?
La start-up entend bien ne pas se reposer sur cette seule démarche pour devenir enfin rentable, après tout de même plus de trois ans d’existence. Les fondateurs de Snapchat peuvent cependant se réjouir de voir cette dernière atteindre une valorisation bien plus importante que le montant proposé en 2013 par Facebook et Google pour le rachat de la start-up (respectivement 3 et 4 milliards de dollars).