Snapchat lance Discover, son journal télévisé pour mobiles
En lançant Discover, Snapchat développe un journal télévisé sur mobile en partenariat avec des groupes comme CNN, Yahoo news ou encore Vice.
Quelques semaines après avoir effectué une levée de fonds spectaculaire, Snapchat continue son développement et annonce Discover, une fonctionnalité qui permet d’être informé sur de multiples sujets. Rendu célèbre par ses petits messages éphémères, Snapchat semble désormais vouloir se transformer en service multimédia, en proposant du contenu aux utilisateurs de Snapchat.
Pour se faire, Snapchat s’est entouré de groupes majeurs et bien connus du monde des médias, comme CNN, National Geographic, Cosmopolitan, Vice, Warner Music Group, ou encore Yahoo News ! Ces groupes proposeront du contenu quotidiennement à travers Snapchat avec des extraits de 10 secondes. Si un utilisateur désire en savoir plus il n’aura qu’à glisser le snap vers le haut pour connaître plus en détail le contenu. A l’image du côté éphémère de Snapchat, tous les articles seront supprimés et remplacés toutes les 24 heures.
Snapchat aura sa propre équipe de journalistes
En dehors de ces collaborations, Snapchat proposera de son côté son propre contenu. La start-up américaine a pour cela embauché des journalistes et des artistes pour alimenter sa propre chaîne. En tout, c’est près de 12 chaînes qui sont disponibles au lancement, allant donc de l’actualité internationale au divertissement, très important sachant que la cible reste les 15-25ans qui sont majoritaires sur Snapchat.
Une nouvelle façon de monétiser Snapchat
Valorisé à près de 10 milliards de dollars, en lançant Discover, Snapchat annonce implicitement une nouvelle façon de rentabiliser le service de messagerie éphémère. Les contenus diffusés sur Snapchat seront accompagnés d’espaces publicitaires à hauteur de 750.000 dollars. Des publicités à destination de près de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, dont la plupart se trouvent aux Etats-Unis. Pour l’heure, rien n’indique que Snapchat développera des partenariats dans d’autres langues. Tous les médias partenaires sont tous anglophones.