Snapchat : bientôt des publicités dans les "Stories" des utilisateurs

Par , publié le
Mobile Logos du service de messagerie Snapchat.
Logos du service de messagerie Snapchat.

La publicité va progressivement faire son entrée dans une nouvelle section de Snapchat, et non des moindres, puisqu'elles apparaitront dans les Stories créées par les utilisateurs.

Jusqu'à présent, les seules publicités sur lesquelles vous pouvez tomber, en tant que membre du réseau Snapchat, se trouvent dans la section Discover. Mais les équipes techniques ont annoncé lundi qu'une API sera lancé à destination des développeurs et annonceurs pour favoriser la création et la diffusion de publicités vidéo.

Bientôt, ces pubs trouveront leur place dans les Stories de vos amis et contacts.

Une nouvelle source de revenus pour Snapchat

Valorisée à 20 milliards de dollars, l'application cherche donc un nouveau moyen de la rentabiliser, grâce à ses 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. D'après le site spécialisé AdWeek, les publicités en question devraient trouver leur place "occasionnellement, en plein écran et avec le son activé, au moment où un utilisateur passera de la 'story' d'un ami à celle d'un autre contact", indique Les Echos.

Numerama rappelle quant à lui que si les revenus du réseau fondé par Evan Spiegel sont estimés à 300 millions de dollars d'ici à la fin de l'année en cours, le milliard est dans le viseur pour 2017.

10 marques déjà engagées

D'ores et déjà, de grands groupes comme P&G, Universal Pictures, Verizon ou encore Warner Bros se sont rapprochés de Snapchat pour profiter de ce large nombre d'utilisateurs. Et le réseau souhaite proposer une autre façon de "proposer" la publicité. En effet, rapporte encore Les Echos, des partenariats externes seront engagés, en l'occurence "des 'partenaires publicitaires' pour faciliter l'achat d'espace sur l'application, des 'partenaires créatifs' pour développer des vidéos adaptées au format Snapchat et des 'partenaires de mesure' pour analyser la portée des campagnes publicitaires et les performances publicitaires des annonceurs".

Et naturellement, un porte-parole du réseau social a tenu à préciser que ces annonces pub pourront être "zappées" par les utilisateurs croiseront donc forcément, et bientôt, leur chemin.

Crédits photos : 360b / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus