Skype Translator : la version Windows du logiciel bientôt pourvue

Par , publié le
Tech
Microsoft a présenté de nouvelles options dans Skype

Il vient d'être annoncé que Skype Translator sera intégré à la version Windows du logiciel d'ici la fin de l'été, après avoir été accessible un temps via une bêta privée.

Après s'être ouvert, en fin d'année dernière, lors d'une bêta privée pour arriver en mai 2015 sur Windows 8.1 et Windows 10, Skype Translator poursuit son chemin et s'apprête à gagner de nouveaux adeptes. Sur son blog, l'équipe en charge du développement vient effectivement d'annoncer que la version preview du dispositif sera prochainement intégrée à la version Windows de Skype.

La fenêtre de lancement a elle aussi été communiquée, avec une arrivée de Skype Translator Preview au sein de Skype for Windows prévue pour la fin de cet été. Et le billet d'ajouter que le taux d'usage de Skype Translator Preview a grimpé de 300% après le retrait, le mois dernier, de l'obligation de s'identifier pour accéder au dispositif de traduction.

Skype for Windows : le dispositif de traduction pour la fin de l'été

Une double réjouissance puisque cette adoption accrue, en plus de flatter l'égo de l'équipe responsable de Skype, signifie également que Skype Translator va devenir de plus en plus performant. Le dispositif fonctionnant par l'apprentissage, "plus de gens utiliseront la technologique et meilleure l'expérience sera pour tout le monde".

De nouvelles langues à venir ?

Depuis la disponibilité étendue de Skype Translator en mai dernier, la liste des langues concernées ne s'est visiblement pas rallongée. La traduction orale reste ainsi réservée à l'anglais, à l'espagnol, à l'italien et au mandarin. 50 langues peuvent quant à elles bénéficier d'un traduction écrite instantanée, incluant l'arabe, l'allemand, le français et le japonais. On apprend toutefois que le répertoire de langues disponibles s'étoffera si les nouvelles parviennent à répondre correctement au contrôle qualité de l'équipe responsable du développement. En attendant, Skype Translator serait déjà utilisé par plus de 300 millions de personnes, lesquelles échangeraient quotidiennement 2 milliards de minutes.

Crédits photos : Gil C / Shutterstock.com

Partager cet article