Le site internet de la BBC, victime d’une cyberattaque

Par , publié le
International bbc

Les sites de la BBC ont été paralysés suite à une attaque de type DDos ce jeudi 31 décembre.

Les sites internet de la BBC connaissent une journée perturbée. Ils ont tous été victimes d’une cyberattaque de type DDos, rendant la consultation impossible. "Tous les sites internet de la BBC étaient inaccessibles jeudi matin en raison d'une importante cyberattaque", a indiqué la chaine britannique dans un article publié sur son site internet.

"Des sources au sein de la BBC ont indiqué que les sites étaient inaccessibles à cause d'une attaque par déni de service" ajoute l'article. Ces attaques ont pour but de surcharger un serveur, le rendant indisponible grâce à des connexions intempestives. Un type de cyberattaque qui ne fait que suspendre momentanément un site web, mais sans pour autant permettre aux hackers de pénétrer dans les serveurs.

Retour à la normale au bout de quelques heures

L’attaque DDos n’aura duré que quelques heures. Un porte-parole de la BBC a indiqué que vers 14 heures (heure de Paris) tous les sites de la BBC étaient de nouveau opérationnels "Le site de la BBC est maintenant de retour et fonctionne normalement. Nous nous excusons pour le désagrément". Ce dernier précise qu’aucunes données personnelles (e-mail, identité, patronyme) des employés n’ont été touchées.

Cette attaque cybercriminelle n’est pas la première pour la BBC. En juillet 2014, la chaine avait déjà été attaquée. Seul son service iPlayer avait été concerné, paralysé pendant tout un week-end.

Crédits photos : bbc.co.uk

Partager cet article

Pour en savoir plus