Les Simpson : un épisode partiellement diffusé en direct en mai

Par , publié le
Série
"Les Simpson - le film"

L'épisode des Simpson prévu pour être diffusé le 15 mai prochain au États-Unis verra sa conclusion être tournée via la motion capture.

Après plus de quinze années d'existence et bientôt vingt-sept saisons complètes, Les Simpson viennent rappeler à qui les aurait oubliés qu'ils ne sont définitivement pas les derniers pour surprendre leur monde. En mai prochain, on pourra ainsi suivre un épisode de la série partiellement réalisé à l'aide de la motion capture.

Avant d'aller plus loin, rappelons que la motion capture (ou capture de mouvement en français) est une technique permettant de restituer sur ordinateur les positions et mouvements d'objets ou d'êtres vivants. La motion capture est par exemple très sollicitée dans la réalisation de films d'animation ou de synthèse ou encore de jeux vidéo.

Homer Simpson répondra en direct aux questions des spectateurs

Comme le rapporte le site SlashGear, l'épisode des Simpson qui sera diffusé le 15 mai prochain présentera la spécificité d'inclure une scène de trois minutes où le personnage de Homer répondra en direct aux questions des spectateurs. Elle sera même jouée deux fois, une première pour la diffusion sur la côte est et la seconde pour la côte ouest.

Des improvisations au programme

La motion capture se basera sur Dan Castellaneta, qui assure la voix américaine de Homer Simpson. La technique se chargera d'analyser les mouvements et les paroles du comédien de manière à les restituer au mieux sur la version animée du personnage. Les questions auxquels l'homme aux donuts répondra auront au préalable été posées sur le réseau Twitter. Dan Castellaneta se laissera toutefois aller à quelques improvisations afin de convaincre un public éventuellement peu convaincu de la diffusion en direct de ce morceau d'épisode. Et si l'on peut se résoudre à ne possiblement jamais connaître un tel évènement en version française, tous les internautes disposant d'un compte Twitter pourront poser leurs questions à Homer du 1er au 4 mai prochain en l'accompagnant du mot-dièse #HomerLive. Restera ensuite à croiser les doigts pour, peut-être, faire partie des futurs heureux interlocuteurs du fils d'Abraham.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus