Sils Maria : Binoche et Stewart ce soir sur Canal+

Par , publié le
Programme TV Juliette Binoche dans "Sils Maria"
Juliette Binoche dans "Sils Maria"

Ce soir, Canal+ diffuse, pour la première fois à la télévision, le "Sils Maria" d'Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Kristen Stewart.

Présenté lors de l'édition 2014 du Festival de Cannes et sorti sur le territoire hexagonal le 20 août de la même année, Sils Maria va se découvrir pour la première fois à la télévision français via sa diffusion ce soir sur Canal+. Précisons que le film d'Olivier Assayas n'est apparu que le 10 avril dernier dans les salles américaines.

Il y a de cela vingt ans, Maria Enders (Juliette Binoche), alors jeune femme, donnait la réplique à une femme mûre dont le personnage était appelé à se suicider. Aujourd'hui, Maria se voit proposer de rejouer cette pièce, en y incarnant cette fois-ci non plus Sigrid mais Helena. Sigrid allant quant à être être interprétée par Jo-Ann Ellis (Chloë Grace Moretz), ce qui ne sera pas forcément du goût de Valentine (Kristen Stewart), l'assistante de Maria.

Sils Maria : Kristen Stewart garde le haut et le bas

À l'été dernier, on apprenait que Kristen Stewart avait décidé de conserver ses sous-vêtements pour le tournage d'une scène où Juliette Binoche et elle étaient censées apparaître nues. Si la Française a fini par comprendre le choix de sa collègue, elle n'en demeure pas moins persuadée qu'il est parfois nécessaire de faire abstraction d'un contexte systémique compliqué :

"Kristen devait savoir qu'il y avait des paparazzis cachés et quelles pouvaient en être les conséquences. Moi, je n'imaginais pas que c'était possible car l'autre rive paraissait tellement loin. C'est elle qui avait raison ! Mais je reste convaincue qu'il faut savoir s'oublier car c'est une façon de résister. On est plus forts que le système !" Une prudence qui n'aura toutefois pas coûté un César à Kristen Stewart, récompensée en 2015 en tant que meilleure actrice dans un second rôle.

La bande-annonce de Sils Maria

Sils Maria, inédit à la télévision, sera diffusé ce soir à 20h55 sur Canal+.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus