Sidaction : 700 stars réunies et plus de 650.000 euros récoltés pour le combat

Par , publié le
Société Sidaction

Le Dîner de la mode 2016 ayant réuni 700 personnalité jeudi dernier aura permis de collecter plus de 650.000 euros pour l'association Sidaction.

Comme la précision "2016" l'indique, le Dîner de la mode est un évènement annuel ayant vu le jour en 2003 et permis depuis de récolter sept millions d'euros au profit de l'association Sidaction. Et alors que la première édition avait rapporté 230.000 euros, celle s'étant tenue jeudi dernier en aura recueilli plus de 650.000.

Contrairement à ce que son année de création pourrait laisser croire, c'est bien la quatorzième édition de ce dîner qui s'est tenue le 28 janvier 2016 au pavillon d'Armenonville, dans le 16e arrondissement de Paris. Un dîner né de l'initiative de Pierre Bergé (président de Sidaction), Line Renaud (vice-présidente de l'association) et la Fédération Française de Couture, et auquel auront été conviés 700 personnalités.

Dîner de la mode 2016 : plus de 650.00 euros collectés pour le Sidaction grâce à une tombola

On apprend via nos confères de Pourquoi Docteur ? que l'argent a été récolté au travers d'une tombola constituée de lots "prestigieux offerts par les plus grands couturiers". Des fonds destinés à être ensuite distribués à 50% à la recherche et aux soins et à 50% aux patients et à la prévention du sida. Les présidents de Sidaction n'ont d'ailleurs pas manqué de se livrer à un douloureux rappel : "l’épidémie est toujours là et qu’aujourd’hui dans le monde 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH dont 22 millions n’ont toujours pas accès aux traitements".

Une cérémonie présentée par Camille Cottin

Les personnalités invitées ont brassé plusieurs secteurs d'activité. À ce Dîner présenté par la maitresse de cérémonie Camille Cottin (comédienne notamment vue dans Connasse), on a ainsi pu voir Jean-Paul Gauthier (couturier), Jack Lang (politique, ex-ministre de la Culture) ou encore Pascal Obispo (chanteur). Le septième art en particulier aura joui d'une représentation féminine remarquée avec la présence, entre autres, de Diane Kruger, Mélanie Laurent, Karin Viard, Juliette Binoche, Chira Mastroianni, Isabelle Huppert, Cécile Cassel, Adèle Exarchopoulos et Monica Bellucci.

Partager cet article

Pour en savoir plus