Sicario : déjà un succès et une suite de possible

Par , publié le
Cinéma Benicio Del Toro dans "Sicario"
Benicio Del Toro dans "Sicario"

Tout juste sorti aux États-Unis, le Sicario de Denis Villeneuve avec Benicio Del Toro et Emily Blunt a déjà battu un record dans les salles, alors que sa société de production envisage déjà une suite.

Sorti le 18 septembre dernier dans les salles de cinéma américaines, Sicario y a déjà enregistré une performance record. Pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, il y a ainsi établi la meilleure moyenne de recettes par salle pour 2015, avec 390.000 dollars de recettes récoltée sur seulement six salles (65.000 dollars par salle).

Nos confrères de Première rapportent d'ailleurs qu'il ne s'agit apparemment là d'un manque de moyens mais d'une stratégie opérée par la société de production et de distribution Lionsgate. Laquelle a donc volontairement opté pour un lancement réduit pour, on l'imagine, susciter un intérêt possiblement plus grand chez de potentiels spectateurs.

La société de production Lionsgate pense déjà à un Sicario 2

On peut se rappeler que Sicario était en compétition lors du dernier Festival de Cannes en date pour y décrocher la Palme d'or, finalement obtenue par le Dheepan de Jacques Audiard. Lionsgate estime que le film du canadien Denis Villeneuve a également des chances de se distinguer lors de la prochaine cérémonie des Oscars. Une confiance telle que la société envisage même déjà un Sicario 2, alors que le premier volet ne débarquera que le 7 octobre prochain en France.

Une suite appelée à être centrée sur le personnage de Benicio Del Toro

Dans Sicario, l'agent du FBI Kate Macer (Emily Blunt) est sollicitée pour assister un groupe d'intervention d'élite, lequel cherche à démanteler un réseau de drogue à la frontière américano-mexicaine. Un mystérieux conseiller du nom d'Alejandro (Benicio Del Toro) assiste cette équipe dans son entreprise, et si une suite à Sicario devait bel et bien voir le jour, il se pourrait qu'elle se focalise sur le personnage incarné par Benicio Del Toro. On attend déjà de voir si ce policier aux 30 millions de dollars de budget va confirmer son très bon départ aux USA, en attendant que la France se montre éventuellement toute aussi intéressée.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article