Sherlock The Abominable Bride : près de 8,5 millions de téléspectateurs au rendez-vous

Par , publié le
Série Benedict Cumberbacht et Martin Freeman, Sherlock, photo promo
Benedict Cumberbacht et Martin Freeman, Sherlock, photo promo

L'épisode spécial "The Abominable Bride" de Sherlock a réuni 8,4 millions de téléspectateurs pour sa diffusion britannique. Un score qui souffle le chaud et le froid.

Il y a de cela quelques jours, le 1er janvier dernier plus exactement, la BBC diffusait Sherlock: The Abominable Bride. Soit l'épisode spécial de la série menée par Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes) et Martin Freeman (docteur John Watson).

The Hollywood Reporter nous informe que cet épisode du Nouvel An a rassemblé 8,4 millions de téléspectateurs. Un score qui, associé à une part de marché de 34,7%, vient placer The Abominable Bride en tête des audiences de vendredi soir à la télévision britannique.

Grande-Bretagne : succès en demi-teinte pour l'épisode spécial de Sherlock

On nous précise au passage que cet épisode spécial a également été diffusé sur la chaîne Masterpiece Mystery! présente sur le réseau PBS, signant ainsi la première fois qu'un épisode de Sherlock était diffusé pour la première fois et en même temps en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La performance enregistrée par The Abominable Bride sur la BBC est toutefois loin d'apparaître parmi les meilleures de la série.

Pas encore de date pour la version française de The Abominable Bride

Ainsi, à titre de comparaison, le premier épisode de Sherlock saison 3 avait été suivi par 9,2 millions de téléspectateurs, le second par une moyenne supérieure à 8,8 millions de personnes et le troisième par quelque 8,8 millions de fidèles. Des résultats qui étaient apparus en hausse par rapport à la saison précédente, où le premier épisode avait attiré 7,5 millions de téléspectateurs et le suivant un peu plus de 8 millions. Il s'agissait dans tous les cas de savourer ces 90 minutes inédites pour les aficionados du détective, puisque la saison 4 de Sherlock ne sera pas lancée avant 2017 sur la BBC. Le tournage de ce nouvel arc qui, à l'instar du troisième, devrait comporter trois épisodes, a de grandes chances d'avoir lieu au printemps prochain. Enfin, aucune date ne semble avoir encore été communiquée quant à une vraisemblable diffusion française de The Abominable Bride.

Crédits photos : BBC

Partager cet article

Pour en savoir plus