SFR RED : Une formule à 4.99 euros, la concurrence voit rouge

Par , publié le
Économie SFR RED : Une formule à 4.99 euros, la concurrence voit rouge
SFR RED

SFR RED lance une nouvelle formule qui devrait concurrencer les autres opérateurs tout en attirant de nouveaux adhérents. Ce nouveau forfait à 4.99 euros se positionne donc en entrée de gamme et permet à la société de renforcer son offre mobile.

SFR a une actualité assez chargée notamment avec la mise en place des nouvelles formules Carrées il y a quelques semaines. L’opérateur est revenu sur le devant de la scène avec un nouveau concept Joe Mobile, un opérateur mobile virtuel reposant sur deux offres assez intéressantes pour les consommateurs. Ces derniers ont désormais accès à une formule d’entrée de gamme à 4.99 euros par mois. Le numéro deux français du secteur enrichit donc son catalogue et devrait séduire de nombreux clients. Ce prix se rapproche dangereusement de celui proposé par Free Mobile. Ce dernier, depuis son arrivée, a totalement chamboulé le monde de la téléphonie. Les opérateurs ont donc été contraints de lancer à leur tour des versions low cost. Désormais, il faut compter sur Sosh, B&You et bien sûr RED

La concurrence voit RED

Cette série RED à 4.99 euros propose 100 minutes d’appels (France métropolitaine) vers tous les opérateurs fixes et mobiles. Certains services et les numéros spéciaux ne sont pas comptabilisés. Il faudra compter au-delà des 100 minutes, 38 centimes par minute pour les appels et 50 centimes par minute pour le Visio. 100 SMS sont également proposés pour la France métropolitaine vers tous les opérateurs. Diverses options sont partagées comme Alerte Conso, Bilan Conso Internet, Facture sur la toile, Présentation du numéro, Aide Conso 4 mois, Facturation à la seconde ou encore SFR Monde. Vous remarquerez que l’Internet mobile n’est pas accessible avec ce forfait. Ceux qui sont intéressés par le web sur les téléphones, il faudra se diriger vers la série Red 3 Go qui est proposée à 19.99 euros par mois.

SFR a également été au cœur de l’actualité après de nombreuses rumeurs. La maison mère de l’opérateur, Vivendi cherche à restructurer ses activités. Pendant plusieurs semaines, des informations ont circulé, laissant penser à une fusion avec Free ou Numéricable. Face à la situation complexe du secteur, SFR étudie donc toutes les possibilités notamment en proposant de nouveaux forfaits en entrée de gamme comme cette nouvelle série RED. La concurrence voit tout de même rouge avec cette offre à 4.99 euros. Free Mobile propose pour 2 euros, 60 SMS et 60 minutes d’appels. SFR pourrait donc avec cette formule obtenir de nouveaux clients.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : SFR RED : Une formule à 4.99 euros, la concurrence voit rouge sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus